Restez connectés avec nous
Le Trophée des Champions 2021 pourrait être joué cet hiver si les tensions continuent

Autour du PSG

Le Trophée des Champions 2021 pourrait être joué cet hiver si les tensions continuent

Chaque année avant le début de la Ligue 1, le Trophée des Champions est joué entre le vainqueur de la Ligue 1 précédente et celui de la Coupe de France. Pour cet été, avant le début de l’exercice 2021-2022, ce sera donc entre Lille (Ligue 1) et le Paris Saint-Germain (Coupe de France). Une rencontre prévue le 1er août 2021 au Bloomfield Stadium à Tel Aviv. Mais depuis quelques semaines les médias évoquent un changement de programmation à cause des tensions en Israël. Il a été question d’un autre lieu mais ce mardi indique que c’est plutôt la date qui pourrait changer.

« Si ce climat devait perdurer, la tenue du Trophée des champions, opposant Lille et le Paris-SG, prévu à Tel-Aviv le 1er août, serait menacée. Le plan B de la Ligue de football professionnel prévoit à date que le match se jouerait l’hiver prochain… à Tel-Aviv à nouveau. C’est en tout cas une option figurant dans l’accord passé entre l’instance française et l’organisateur local. »

Rien d’impossible, puisque l’on peut envisager que le journal sportif n’avance pas une telle information au hasard. C’est en plus une option qui a du sens, pour garder l’idée de la rencontre à Tel-Aviv pour, notamment, le développement du football français dans la région. Le tout étant que la sécurité des joueurs et des supporters puissent être assurée. L’idéal est évidemment que le programme ne soit pas changé pour que cette rencontre marque la reprise de la compétition.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG