Restez connectés avec nous
Le Trophée des Champions PSG/Toulouse aurait enfin un lieu et une date

Autour du PSG

Le Trophée des Champions 2023 en Amérique du Nord ?

Ce mardi, L’Equipe a évoqué les pistes explorées par la Ligue de Football Professionnel pour le lieu du Trophée des Champions 2023. Lequel verra s’affronter le vainqueur de la Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain est le favori, et celui de la Coupe de France. Ce match aura lieu juste avant le début de la saison et devrait, selon le journal sportif, être en Amérique du Nord.

« Huit ans après avoir quitté l’Amérique du Nord, le Trophée des champions pourrait se disputer de l’autre côté de l’Atlantique en 2023. Après Tel Aviv en 2021 et 2022, le Trophée des champions, premier rendez-vous officiel de la saison, a de bonnes chances de revenir en Amérique du Nord à l’été 2023. Plusieurs pistes sont étudiées par la Ligue de football professionnel (LFP), organisatrice de l’événement, mais l’américaine est considérée à date comme la plus chaude. »

Après deux années en Israël, il ne serait pas illogique de changer un peu de lieu. Le but de ce Trophée du Champions est en partie de développer l’image du football français. Il faut donc viser tous les continents. Il y a déjà eu l’Amérique du Nord et ce pourrait donc être un retour. C’est aussi l’occasion pour les clubs de faire une tournée s’ils le souhaitent, ce qui pourrait bien être le cas du PSG. On sait que l’Amérique du Nord est un axe de développement important pour le club de la capitale.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG