Restez connectés avec nous
Le Trophée des Champions PSG/Toulouse aurait enfin un lieu et une date
@iconsport

Autour du PSG

Le Trophée des Champions 2023 pourrait se jouer à Toulouse

C’est le doute autour du prochain Trophée des Champions. Alors qu’historiquement, il se déroule au tout début de la saison, avant le début du championnat, il était question de le jouer cet hiver en Thaïlande. Mais le promoteur qui voulait organiser l’évènement a fait faux bond et depuis, c’est l’incertitude comme le révèle L’Équipe et le match pourrait finalement se jouer le 5 août, à Toulouse.

« La possibilité d’un report de ce premier match officiel de la saison l’hiver prochain a alors été évoquée »

« Et si le Trophée des champions 2023 se tenait bien le 5 août prochain ? La possibilité d’un report de ce premier match officiel de la saison l’hiver prochain a alors été évoquée, mais l’instance n’a jamais fermé la porte à ce qu’il se tienne tout de même à la date prévue. Tout en étudiant d’autres lieux, notamment dans le Golfe Persique, elle a cherché des solutions en France.

« Et ces derniers jours, l’option Toulouse était considérée comme crédible »

Et ces derniers jours, l’option Toulouse, selon une source proche du Téfécé, était considérée comme crédible. Vainqueur de la Coupe de France, le promu, qui s’est maintenu en L1 cette saison, jouerait donc à domicile, très probablement face au PSG, si la piste du Stadium se confirme. Si ce n’était pas le cas, le Trophée aurait alors probablement lieu l’hiver prochain.

« Le promoteur local, Fresh Air Festival a finalement fait faux bond »

Le PSG, qui doit faire une tournée au Japon durant la deuxième quinzaine de juillet, avait soumis le projet thaïlandais à la Ligue. Mais le promoteur local, Fresh Air Festival, qui proposait un contrat d’un peu plus de 4 millions d’euros, a finalement fait faux bond. Il aurait évoqué, pour justifier son revirement, des funérailles nationales dans le pays. L’absence de Lionel Messi, qui ne sera plus au PSG la saison prochaine, peut-être une autre explication. »

Avec ces matchs, c’est devenu très compliqué de s’y retrouver. C’est un match plus économique que sportif, les équipes ne sont généralement pas prêtes en début de saison, ou du moins, jamais avec l’effectif au complet. Mais la recherche de destination toujours plus exotique, toujours dans le but de rapporter de l’argent s’est vue freinée par un revirement du promoteur Fresh Air Festival. 

Tout le monde est en quête d’un lieu pour ce match, alors que la date n’est toujours pas fixée. On évoque le 5 août comme une date désormais possible après avoir cru que le match se déroulerait en hiver. Si c’était une rencontre avec un but sportif, il y aurait surement eu moyen de faire plus simple.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG