Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Leboeuf encense Marquinhos « le meilleur défenseur au monde » et conseille Kimpembe

Franck Leboeuf, ancien international français, s’est exprimé sur le site officiel de la Ligue de Football Professionnel, sur Marquinhos, capitaine et défenseur du Paris Saint-Germain de 27 ans. Pour lui, le Brésilien est un des trois meilleurs défenseurs du monde. Par la suite, il invite Presnel Kimpembe, défenseur de 26 ans, à bien observer son capitaine et surtout à se faire confiance après la période compliquée qu’il vit en ce moment.

Leboeuf « Marquinhos la vraie star du PSG en ce moment« 

« Avec Virgil van Dijk et Antonio Rüdiger, c’est le meilleur défenseur au monde. Heureusement que le Paris Saint-Germain peut compter sur lui. On l’a encore vu cette saison en Ligue des Champions. Sans lui, c’est une autre histoire. On parle beaucoup du trio Mbappé Neymar Messi mais, pour moi, c’est Marquinhos la vraie star du PSG en ce moment. »

Il n’est pas le premier à mettre en avant le statut de Marquinhos. Le brésilien est un vrai pion essentiel du rouage parisien. Il a toujours le sourire, c’est un leader confirmé qui parle beaucoup sur le terrain. Le PSG a de la chance de l’avoir comme le souligne Leboeuf. Il est moins mis en avant que les stars alors que pourtant, il est un fer de lance du projet du PSG. Il déçoit rarement, se montre décisif et performant. 

On lui reproche de ne pas être assez « leader » mais il semble reconnu par un vestiaire de star, cela veut dire beaucoup. Il est difficile de ne pas apprécier Marquinhos, il donne tout, tout le temps et représente l’âme de cette équipe parisienne. Les éloges de Leboeuf arrivent à point nommé, car le brésilien est parfois cité, mais trop peu mis en avant.

Leboeuf « Presnel traverse une période un peu compliquée »

« En ce moment, Presnel traverse une période un peu compliquée mais il faut qu’il se fasse confiance. Les qualités qui lui ont permis d’arriver à ce niveau sont toujours là. Il a la chance d’avoir Marquinhos à côté de lui, qu’il l’observe. J’ai eu la chance de jouer avec de grands défenseurs centraux, Marcel Desailly notamment. Il est important d’observer comment ces joueurs fonctionnent. « 

Kimpembe, vit lui, une période compliquée et c’est important de le souligner. Mais pour Leboeuf, il n’a pas perdu ses qualités, mais il doit retrouver de la confiance. Pour cela, l’ancien joueur des Bleus, l’invite à observer Marquinhos, car il a la chance d’avoir un des meilleurs à ses côtés. Kimpembe est un symbole de la réussite du centre de formation, une fierté pour Paris. 

Mais cette pression peut aussi agir à contre-emploi quand tout ne tourne pas rond. Leboeuf a raison d’encourager plutôt que de critiquer, c’est comme cela que les joueurs peuvent regagner la confiance perdue au fil des matchs. Le PSG aura besoin de sa charnière performante en deuxième partie de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG