Restez connectés avec nous
Leboeuf: "je préfère avoir Cavani et Allan plutôt que Neymar et Mbappé"

Autour du PSG

Leboeuf: « je préfère avoir Cavani et Allan plutôt que Neymar et Mbappé »

Sur les ondes de RMC, le champion du monde 98 désormais consultant, Franck Leboeuf, a donné son point de vue sur l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (31 ans).

“Cavani ? Je trouve que cet homme a une mentalité de milieu défensif ou de défenseur. J’adore Cavani mais j’ai la faiblesse de penser que son temps est révolu parce qu’il y a Neymar et Mbappé qui s’entendent bien et qu’il y aura plus de place pour lui, plus de place pour sa mentalité au PSG, plus de place sur le terrain pour lui. Il a été démontré qu’au PSG cet été, ils n’ont pas été capables de recruter des guerriers. Quand on voit à Madrid, Casemiro, ou à Naples, Allan, qui est phénoménal, mais qu’est-ce qu’on attend au PSG pour aller chercher des joueurs comme ça. Si tu as Cavani devant et Allan au milieu, et là tu as une mentalité de guerriers avec Buffon aussi, là tu peux aller loin. Si je suis président d’un club, je préfère avoir Cavani et Allan plutôt que Neymar et Mbappé.“

Le PSG a toujours misé sur des talents techniques, capables de faire le spectacle, plutôt que sur de vrais guerriers capables de porter l’équipe dans les gros rendez-vous. Ezequiel Lavezzi, David Luiz ou encore Blaise Matuidi étaient des joueurs avec cette mentalité là, qui ont aujourd’hui quitté le club. Le PSG doit apprendre de ses erreurs et comprendre surtout ses points faibles. Le mercato hivernal peut aider à cela, à condition de faire les bons choix, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG