Restez connectés avec nous
Leboeuf "Leonardo ? J'espère qu'il va amener une discipline et une hiérarchie respectée"

Autour du PSG

Leboeuf « Leonardo ? J’espère qu’il va amener une discipline et une hiérarchie respectée »

Cet été, le Paris Saint-Germain a fait le choix extrêmement fort de faire revenir Leonardo à la tête de la stratégie sportive du club. Une décision, dès lors, largement saluée par les supporters parisiens ou par les observateurs. C’est notamment le cas de Frank Lebœuf, consultant RMC, qui a pris la parole à ce sujet sur les ondes de la radio. Il espère ainsi que le décideur brésilien va enfin apporter une vraie touche de professionnalisme au sein du club de la capitale. 

« Leonardo connaît la maison, il sait comment ça fonctionne. Il a beaucoup de connaissances pour amener des joueurs. Je pense et je souhaite qu’il va aussi enfin amener une discipline et une hiérarchie respectée. C’est le premier critère à retrouver depuis l’arrivée des Qataris. Il faut arrêter de voir les joueurs faire un peu ce qu’ils veulent », a déclaré Leboeuf. 

Un retour salvateur.

Clairement, après toutes les désillusions qu’on connait depuis plusieurs années, il était temps qu’une vraie décision forte tombe. Une vraie révolution au sein de l’organigramme parisien. Une vraie prise de conscience que tout n’était pas rose à Paris, surtout sur le plan sportif donc. Le retour de Leonardo, c’était ce que les fans du club attendaient le plus. Quelqu’un avec une autorité naturelle, avec un gros charisme et une énorme expérience dans le monde du football.

On rejoint donc Lebœuf ici : c’est lui qui doit insuffler ce nouveau souffle au projet du PSG qui, pire que la stagnation, était presque en train de régresser. On attend désormais les premiers choix forts, notamment au niveau du mercato. Déjà, la toute première recrue vient d’être annoncée en la personne de Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans). Un très joli coup sur le papier qui sera très certainement suivi par d’autres. Et surtout, le PSG doit enfin s’affirmer. Personne ne doit être plus important que le club, jamais. On compte donc sur Leonardo pour mettre au clair également ce point-ci.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG