Restez connectés avec nous
Leboeuf souligne que Navas est rassurant et ne comprend pas que le Real Madrid l'ait vendu

Autour du PSG

Leboeuf souligne que Navas est rassurant et ne comprend pas que le Real Madrid l’ait vendu

Frank Leboeuf, ancien défenseur central et aujourd’hui consultant, a souligné dans Téléfoot, les qualités de Keylor Navas (gardien de 33 ans). Il voit le gardien parisien comme le facteur X pour emmener le PSG en finale de la Ligue des Champions. Mais pour cela, il ne faut pas qu’il se blesse. Comme le rappelle Leboeuf, le PSG sans Navas, ce n’est pas la même histoire. 

Leboeuf « Ils sont complètement loco au Real Madrid de s’en être débarrassé »

Bien sûr que Navas peut emmener le PSG en finale de la Ligue des Champions, il est extraordinaire. C’est quelqu’un qui rassure, qui sécurise. Ils sont complètement loco au Real Madrid de s’en être débarrassé. Il fait du bien. Ce que j’ai peur c’est qu’un jour il se blesse. Le PSG sans Navas serait une équipe différente. Il faut le mettre dans le formol entre chaque match.“

Un énorme plus pour le PSG et il faut croiser les doigts.

Plus les matchs passent, plus Navas impressionne. Il est ce joueur fondamental, qui a tant manqué au PSG ces dernières années. Il est le premier relanceur, pas sa plus grande qualité, et il sécurise par ses arrêts impressionnant et sa concentration à toute épreuve. Avec lui, c’est un PSG qui ne prend pas de but gag, les buts qu’il prend, il ne peut généralement pas faire grand-chose. 

Avec 81.4 % d’arrêts toutes compétitions confondues, il est le meilleur gardien d’Europe cette saison. Sans lui, le PSG serait sûrement loin en Ligue 1 et ne serait pas en quart de finale de la Ligue des Champions. Mais le PSG est avant tout une équipe où plutôt que de remercier Navas, il faudrait peut-être que le reste de l’équipe fasse son travail.

Le gardien costaricien, lui, est irréprochable. Leboeuf en est persuadé, il est ce joueur capable de faire passer un cap à Paris, il l’a d’ailleurs déjà fait en étant très fort lors du Final 8, l’été dernier. Paris aimerait goûter de nouveau à cette finale et sait qu’il pourra compter sur son gardien qui sans affolement, continue d’être exceptionnel à chaque instant. 

Mais comme le dit Leboeuf, ce genre de joueur, il ne faut pas les perdre sur une blessure. Vu l’état de l’effectif parisien, cela pourrait être une lourde peine. Si par contre les joueurs arrivent à se hisser à son niveau d’excellence, alors tout est permis dans chacune des compétitions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG