Restez connectés avec nous
Leboeuf " tous les clubs ont mis du temps à gagner la Champions League "

Autour du PSG

Leboeuf  » tous les clubs ont mis du temps à gagner la Champions League « 

Dans un entretien accordé à Onzemondial, le champion du monde 98 devenu consultant, Franck Leboeuf, a évoqué la rencontre de Ligue des Champions de ce mercredi entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. 

 » Ils vont jouer et ils vont pousser. Pousser les Parisiens à plus défendre. Et moi au milieu de terrain, je ne les trouve pas costauds le PSG. Dans la qualité technique, la pensée tactique, oui, Motta, Rabiot, Verrati, ils sont extraordinaires, mais défensivement, j’ai des interrogations. « 

Cet été le PSG a frappé un grand coup en recrutant Neymar (25 ans) au FC Barcelone, mais selon Franck Leboeuf, cela ne veut pas dire que cette équipe va remporter la Ligue des Champions.

 » Non, car tous les clubs ont mis du temps à gagner la Champions League. On l’a vu avec Marseille, avec Chelsea. On le voit avec Manchester City, qui essaye depuis un moment et on voit leur équipe. Ce n’est pas parce que le PSG a eu Neymar que ça y est, ils vont avoir la Champions League. Ça prendra du temps. Quand tu arrives en quarts de finale, il n’y a que des gros calibres, et c’est pile ou face. On l’a vu contre Barcelone l’année dernière. S’ils font demi-finale, ça prouvera la progression déjà. Puis il faudra peut-être perdre une finale à un moment aussi. Je ne leur souhaite pas, mais beaucoup de clubs ont perdu avant de gagner. « 

Le PSG est un candidat au titre en Ligue des Champions, mais des équipes tout aussi bien armées, il y en a 6 ou 7 en Europe, et il faudra en affronter quelques unes pour aller au bout de cette compétition. Pour le moment en LDC, le PSG n’a pas réussi grand chose lors de ces 5 dernières années. Cela nous prouve qu’il faut encore être patient avec cette équipe qui se forge peu à peu. Remporter la Ligue des Champions, cela peut arriver cette année comme dans 10 ans, personne ne le sait et ça reste imprévisible.

Arrivé en phase finale tout se joue sur des détails, qu’on peut maîtriser avec de l’expériences. Le PSG doit franchir les étapes petit à petit, il a une équipe pour s’imposer dans cette Coupe d’Europe, mais il va falloir certainement encore être patient avant d’être sacré.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG