Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Leca évoque l’importance d’avoir une hiérarchie entre les gardiens du PSG

Le gardien du RC Lens, Jean-Louis Leca, s’est exprimé dans le journal L’Équipe sur l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans, au Paris Saint-Germain, en concurrence avec Keylor Navas, gardien de 34 ans. Leca souligne que Paris se doit d’avoir deux bons gardiens avec beaucoup de matchs, mais il pointe la problématique de l’absence de hiérarchie. Pour lui, c’est là que se situe le problème et que le PSG doit y remédier pour ne pas fragiliser l’un des deux.

Leca « Quand tu as deux bons, il faut trouver quoi faire pour ne pas fragiliser le groupe »

“Ce n’est pas un problème d’avoir deux grands gardiens, le problème c’est de ne pas avoir de hiérarchie. Quand tu as deux bons, il faut trouver quoi faire pour ne pas fragiliser le groupe. Sinon ça peut créer deux clans, ça peut foutre la panique. On t’enterre vite quand tu es gardien et avec le tournoi qu’a fait Donnarumma, ça va être compliqué pour Navas. S’il est moyen, les gens vont s’acharner. Ça le fragilise. Ça ne m’étonnerait pas de voir Navas faire une cagade. C’est difficile de lui mettre quelqu’un dans les pattes après la saison qu’il a faite. Après, tout dépend du discours et de la hiérarchie établie. Aujourd’hui, quand tu es le PSG ou le Real, tu dois avoir deux gardiens qui ont au moins 300 matches en pro. Tu ne peux plus te permettre de rater des objectifs parce que tu as eu des défaillances.”

Leca est un gardien qui a fait une bonne carrière, il a plus de 250 matchs à son actif entre Ligue 1 et Ligue 2. Sa position de gardien lui permet d’exprimer son ressenti sur la manière de gérer le poste si particulier. Mais le PSG est un club à part, comme il le dit à la fin de son intervention. Il n’y a pas la place pour des joueurs moyens et c’est la réalité de pression des objectifs ambitieux. De plus, Donnarumma est une opportunité de marché, comme elle aurait pu être avant ou après l’arrivée de Navas.

C’est certain que Mauricio Pochettino va devoir cadrer cette situation des gardiens, ce ne sera pas facile, entre un Navas rayonnant la saison dernière et un Donnarumma, meilleur joueur du dernier Euro. Le PSG s’est armé pour performer dans toutes les compétitions et s’est aussi offert le luxe d’avoir une doublure presque aussi forte que le titulaire. Après, comme le dit Leca, il va falloir mettre en place une hiérarchie sous peine de fragiliser Navas. Mais le Costaricien semble tout de même très solide. 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG