Restez connectés avec nous
Lee s'excuse longuement suite à son altercation avec Son
©iconsport

Autour du PSG

Lee s’excuse longuement suite à son altercation avec Son

Le 5 février dernier, la veille de la rencontre Jordanie/Corée du Sud en demi-finale de Coupe d’Asie (2-0), une altercation a éclaté entre Heung-min Son et Kang-In Lee. Le second, milieu/ailier de 23 ans du Paris Saint-Germain, avait ainsi blessé Son (attaquant de 31 ans de Tottenham) au doigt, ce qui a causé une immense bad buzz dans leur pays d’origine. Lee a écrit un long et poignant message pour s’excuser, qu’il a partagé sur son compte Instagram.

Kang-In Lee : « Le respect et l’engagement envers l’équipe est la chose la plus importante, et j’en ai manqué »

« Je n’ai pas écouté les conseils que Heung-min m’a donnés en tant que capitaine, en tant que grand frère et en tant que coéquipier pour l’unité. Je me suis comporté d’une manière que je n’aurais pas dû à la table du dîner ce jour-là. Je suis profondément désolé pour ces choses. Le respect et l’engagement envers l’équipe est la chose la plus importante, et j’en ai manqué.

Mon comportement irréfléchi a causé une grande déception à mon frère Heung-min Son, à toute l’équipe et aux fans de football. Je m’excuse encore une fois pour la déception que j’ai causée aux fans de football de Corée en m’écartant du comportement exemplaire et de celui qui est attendu d’un athlète représentant le pays. Je sais que la déception est aussi grande que l’amour que vous m’avez donné. Je vais continuer à travailler dur et me consacrer à m’améliorer en tant que footballeur et en tant que personne.« 

Kang-In Lee est une vraie star dans son pays natal et sa cote de popularité a pris un sacré coup suite à cette affaire. Toutefois, c’est un geste noble que de reconnaître publiquement son erreur et nul doute que cela finira par se tasser avec le temps. On espère que cette affaire ne l’affectera pas mentalement et qu’il va vite rebondir au Paris-Saint Germain, comme avec son équipe nationale. On peut en tout cas déjà apprécier le soutien reçu de la part de Son, aussi sur les réseaux sociaux. Ce qui devrait aider Lee à retrouver de la sérénité.

Son « S’il vous plaît, pardonnez-lui. »

« Je suis sincèrement désolé d’avoir causé des problèmes et je travaillerai encore plus dur pour faire grandir l’équipe nationale. Si la même situation se reproduisait, j’agirais de la même façon, car c’est l’un des devoirs du capitaine. Kang-in a traversé des moments très difficiles après cet incident. Nous allons prendre soin de lui pour nous assurer qu’il ne refera pas cette erreur, afin que nous tous les joueurs, puissions grandir. S’il vous plaît, pardonnez-lui. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG