Restez connectés avec nous
L'effectif du PSG vaudrait maintenant plus d'un milliard d'euros, le 5e meilleur montant au monde selon Transfermarkt

Autour du PSG

L’effectif du PSG vaudrait maintenant plus d’un milliard d’euros, le 5e meilleur montant au monde selon Transfermarkt

Cet été, non seulement le Paris Saint-Germain a su garder Neymar (attaquant de 27 ans) malgré une envie de départ et la pression du FC Barcelone, mais il a aussi réussi quelques très beaux recrutements (Ander Herrera, Idrissa Gueye, Keylor Navas ou encore Mauro Icardi). De quoi augmenter encore la valeur estimée de l’effectif en euros. D’après le site spécialisé Transfermarkt, Paris a passé la barre du milliard d’euros.

Ainsi, selon le média, le PSG aurait maintenant un groupe qui vaut 1,06 milliards d’euros. Une somme colossale qui place Paris à la 5e place du classement mondial. Devant lui il y a Manchester City (1,26 milliards), le Real Madrid (1,18 milliards), le FC Barcelone (1,15 milliards) et Liverpool (1,07 milliards). De quoi noter la belle progression parisienne et le potentiel de l’équipe cette saison. Surtout que le groupe est enfin plutôt complet. Au sein de ce dernier, c’est sans surprise Kylian Mbappé qui est estimé le plus cher, l’attaquant de 20 ans étant placé à 200 millions d’euros.

C’est là aussi que l’on voit qu’il faut se méfier d’une telle étude. Les prix des joueurs ne sont vraiment fixés que par les transferts, ou au moins les estimations de leur club. On n’imagine pas que Paris vende Mbappé pour 200 millions d’euros. Mais cela donne tout de même une idée de la valeur de l’effectif. La plus belle réussite pour Paris étant d’avoir obtenu cette amélioration sans faire une grande dépense. De quoi respecter largement le Fair-Play Financier et même être en excédent de 14 millions d’euros grâce à la vente de nombreux Titis. Le PSG a en effet 14 contrats professionnels en cours en moins et arrive à 41.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG