Restez connectés avec nous
Lehmann l'affirme "Mbappé n’intimide pas autant que Haaland"
©IconSport

Autour du PSG

Lehmann l’affirme « Mbappé n’intimide pas autant que Haaland »

L’ancien gardien allemand, Jens Lehmann, s’est confié au quotidien As sur les deux nouvelles stars du football, Erling Braut Haaland et Kylian Mbappé, attaquants de 20 et 22 ans. Il trouve que les deux sont très techniques et puissants, mais préfère Haaland, qui crée plus d’espaces tout en étant plus intimidant.

Lehmann « Mbappé a une technique fantastique, en plus de sa puissance. Mais Haaland l’a également »‘

« Je définirais Haaland en un seul mot : force. Tu ne sais jamais ce qu’il peut faire. En tant que gardien, négocier un duel en un contre un est difficile. Cela dépend de la distance avec l’attaquant pour tenter de lui fermer les espaces. Il est très rapide, donc le plus important c’est le choix. Comment l’arrêter ? J’irais avec les semelles en avant (rires).

Lehmann « Mbappé a une technique fantastique, en plus de sa puissance. Mais Haaland l’a également. »

Qui de Haaland ou de Mbappé je choisirais ? Les deux. Mbappé a une technique fantastique, en plus de sa puissance. Mais Haaland l’a également et en plus il sait créer des espaces. Je n’ai jamais vu un type comme ça, aussi rapide et puissant. Mbappé n’intimide pas autant que Haaland. », propos relayés par Foot Radio.

Cela fait quelque temps que l’on scrute les évolutions de Haaland et de Mbappé. Tous les deux considérés comme le futur du football, ils se tirent la bourre à distance en marquant buts sur buts. Lehmann ose la comparaison, comme beaucoup avant lui, mais il omet de préciser que les deux joueurs n’évoluent pas aux mêmes postes. Si le natif de Bondy est capable de jouer dans l’axe, il excelle surtout lorsqu’il joue sur un côté et qu’il possède un numéro 9 devant lui pour manger les espaces et partir de plus loin. Haaland est lui plus axial, plus batailleur et s’exprime avec des qualités différentes.

Bien sûr, ils possèdent des caractéristiques communes comme le souligne Lehmann, une grande technique et une formidable puissance. Mais leurs points communs, s’arrêtent là. Le numéro 7 parisien s’exprime plus comme a pu le faire un Cristiano Ronaldo avant lui, joueur de côté et finisseur ou encore Lionel Messi. Haaland a plus le profil du buteur même s’il a des qualités pour s’exprimer autrement sur un terrain. 

Puis Lehmann parle du côté intimidant de Haaland, mais cela s’explique aussi par le gabarit. Le Norvégien mesure 1m94, 88 kg quand le français fait lui 1m78 pour 73 kg, un écart conséquent qui rend le norvégien plus massif. Et Mbappé est probablement un peu plus vif. Les deux joueurs paraissent même complémentaires même si le leadership fait qu’une hypothétique association pourrait poser des problèmes d’ego.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG