Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - 36 interpellations à Paris en marge des célébrations de la qualification du PSG
©IconSport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – 36 interpellations à Paris en marge des célébrations de la qualification du PSG

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a obtenu sa place en finale de la Ligue des Champions grâce à la victoire 3-0 contre le RB Leipzig en demi-finale (3-0, retrouvez le résumé ici). Un succès historique, puisque le club parisien va en finale de cette compétition pour la première fois de son histoire. Les supporters ont donc voulu faire la fête, mais ils en ont un peu trop fait et cela a mené à 36 interpellations dans la capitale au cours de la nuit, comme le rapporte L’Equipe.

« En marge des scènes de liesse qui ont suivi la victoire du Paris Saint-Germain en demi-finale de Ligue des champions, trente-six personnes ont été interpellées par la police dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué la préfecture de police.

Déployées en masse sur les Champs-Élysées et autour du Parc des Princes, les forces de l’ordre sont intervenues pour ‘des jets de projectiles divers, des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrage et rébellion, et des vols et recels de vols’. »

Si on peut bien sûr comprendre l’envie des supporters de faire la fête après une telle victoire, il serait bien sûr de réussir à rester à peu près raisonnable pour que cela ne termine pas en incidents et problèmes. C’est mieux pour tous, et notamment l’idée de retrouver une célébration du club qui serait autorisée dans Paris. Chose interdite pour le PSG depuis la célébration du titre de champion de France en 2013. Même s’il y a eu hier soir une euphorie légitime, ces tensions ne font de bien à personne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. ben8

    19 août 2020 at 16:54

    Faut surtout que les médias sportifs arrête de relayer ce genre d’info… Les mecs qui étaient là pour casser n’en avait rien à carré du PSG. C’était l’occasion de foutre le bordel sans que cela se voit tout de suite.

    • 7529

      19 août 2020 at 17:00

      Media Sportif ? Le Figaro a été le premier ça n’en est pas un et le seul celui qui à le monopole et qui est d’une nullité sans nom est l’ Équipe; je ne comprend pas les téléspectateurs de cette chaîne et j’ai voulu regarder le cyclisme la semaine dernière à non P. Chassé mais c’est France 2 en pire C. Guimard l’âge de la retraite n’existe pas pour les dopé repenti ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG