Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Algérino évoque les difficultés parisiennes et la capacité à réagir
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Algérino évoque les difficultés parisiennes et la capacité à réagir

Jimmy Algérino, ancien arrière droit de Châteauroux (1993-1996) et du Paris Saint-Germain (1996-2001) notamment, a été invité par L’Equipe à donner son avis sur le match nul des Parisiens face à Leipzig (2-2, retrouvez le résumé ici) mercredi soir à la Red Bull Arena dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Il a notamment évoqué les soucis parisiens, mais a aussi souligné qu’il y a du positif à retenir.

Algérino « S’il avait été un peu plus précis, le match aurait pu être plié. »

« Un score logique ?

Les Allemands ont eu pour eux la première période, mais ils n’ont pas concrétisé par manque de justesse et Paris en a profité. Mais c’est un peu le scénario inversé en seconde période, avec Mbappé, notamment, qui a eu deux grosses occasions. S’il avait été un peu plus précis, le match aurait pu être plié.

Globalement, il y a eu une intensité folle sur ce match, notamment de la part des Allemands qui ont mis une grosse pression à laquelle les Parisiens ont répondu. Sur la fin de match, on a vu une perte de lucidité de part et d’autre, après une telle débauche d’énergie, ce qui a pénalisé le PSG, à l’image du penalty provoqué par Kimpembe.

Algérino « il y a encore du travail. »

Un style de jeu toujours pas clair ?

On n’a pas eu un Paris qui a maîtrisé son match et c’est ce qu’on espère voir face à des équipes comme Leipzig, qui lui sont inférieures. Mais il y a de la révolte, on sent des joueurs en jambes, à l’exception de Kimpembe, qui enchaîne depuis le début de la saison. Même dans la difficulté, on sent une capacité à élever leur niveau et reprendre les devants dans un match.

Mais il y a encore du travail pour maîtriser le tempo et les temps faibles. Ce n’est pas évident, avec l’enchaînement des matches et les périodes internationales, ce n’est pas évident d’amener une équipe à son maximum à ce moment de la saison. »

Les matchs se suivent et se ressemblent. Jamais le PSG ne semble serein dans l’un de ses matchs de cette saison. Il y a de vrais manques et les fautes techniques sont légion dans le jeu peu harmonieux du PSG. La défense ne repose que sur son gardien bien aidé par un grand Marquinhos, passeur décisif. Il n’y a qu’à constater le nombre de situations qu’il a colmatées. Au milieu, qui joue extrêmement bas, c’est proche du néant offensivement, à la récupération tout n’a pas été parfait. Les joueurs parisiens ont passé leur temps à dégager le ballon là où il voulait bien aller, mais aussi à rendre le ballon à l’adversaire.

Si peu de maîtrise dans le jeu contre une équipe dite « inférieure », c’est est globalement inquiétant et rien n’avance vraiment pour rassurer les supporters. Quant au coach, il continue d’être là sur le banc, mais on ne sait toujours pas ce qu’il est capable d’apporter. C’est un match nul qui va laisser des traces, espérons que les joueurs se réveillent, car si le PSG est proche de la qualification, rien n’est fait.

La réaction de Pochettino :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG