Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Kean élu de peu meilleur joueur parisien par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Kean élu de peu meilleur joueur parisien par les supporters

Mercredi soir à la Red Bull Arena, le Paris Saint-Germain s’est incliné dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 face au RB Leipzig sur le score de 2-1 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Moise Kean, attaquant de 20 ans, s’est imposé de peu.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 474 votes (site et Twitter), Kean a obtenu 47% des votes. Le 2e, Keylor Navas (gardien de 33 ans), est de très peu derrière avec 43% des voix. Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans) complète le podium avec 5% des votes.

Une victoire qui n’est pas illogique, puisque Kean s’est plutôt bien débrouillé malgré un match compliqué pour un PSG en manque de créativité. Il a manqué certains contrôles, mais a surtout été un énorme atout Paris afin d’avoir des occasions. Il prend le ballon à Leipzig et fait la décisive à Angel Di Maria (ailier de 32 ans) sur l’ouverture du score. Et il a obtenu le penalty manqué par l’Argentin. L’Italien a été un vrai danger pour la défense adverse et n’a jamais rien lâché. De toute façon, il y a peu de Parisiens à part lui qui ont fait un match à peu près pleins.

Il y a bien Navas, qui ne peut pas grand-chose sur les buts, a presque arrêté le penalty et a réussi une parade exceptionnelle pour retarder l’égalisation. Il a simplement manqué de précision dans le jeu au pied. Dans le couloir droit, Florenzi a donné le maximum mais il a été trop peu aidé par ses coéquipiers. Di Maria a lui été bien trop irrégulier dans ce match et Ander Herrera (milieu de 31 ans) s’est malheureusement manqué dans certains choix et réalisations alors qu’il a amené une belle énergie des tentatives intéressantes dans le jeu.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG