Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Le point sur le groupe et l'équipe probable en 4-3-3 de L'Equipe

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Le point sur le groupe et l’équipe probable en 4-3-3 de L’Equipe

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le RB Leipzig à la Red Bull Arena le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille du match, L’Equipe a fait un point sur le groupe avec une équipe probable.

« Messi n’a pas participé à l’entraînement collectif hier. Il se ressent toujours d’une gêne musculaire aux ischio-jambiers, mais aussi de son genou gauche où il a reçu plusieurs coups ces dernières semaines. Son forfait n’était pas acté hier soir et la décision définitive sera prise aujourd’hui. Mais la tendance forte était de ne prendre aucun risque et de ménager la Pulga

Mbappé s’est entraîné normalement pour la première fois hier. Son retour dans le groupe pour Leipzig est quasi certain. Dans le onze de départ ? Si le staff le prend, on peut imaginer que c’est qu’il est en mesure de tenir sa place. Il faudra juste voir s’il a correctement récupéré pour débuter une rencontre de l’intensité d’un match de C1.

Pour le reste, Mauricio Pochettino sera privé demain de Sergio Ramos (mollet), Leandro Paredes (ischio-jambiers) et Marco Verratti (hanche), dont les forfaits étaient déjà connus.

L’équipe probable :

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Nuno Mendes – I. Gueye, Danilo Pereira, Herrera ou Wijnaldum – Neymar, Mbappé ou Icardi, Di Maria. »

Comme toujours, on attend une annonce officielle pour avoir des certitudes sur le groupe. Cela devrait venir dans la journée, puisque le PSG voyage ce mardi pour avoir sa conférence de presse et son entraînement en Allemagne à 17h15 et 18h. Mais il apparaît comme assez sûr que Kylian Mbappé sera de retour, à moins d’un nouveau souci dans la journée. L’incertitude concerne surtout Lionel Messi, mais la tendance ces dernières heures est à un forfait. Au moins, Paris peut laisser l’Argentin sur le côté tout en ayant une très belle attaque, et équipe évidemment. Surtout que Di Maria est en effet arrivé au bout de sa suspension en Ligue des Champions.

Quant à l’équipe probable avancée, elle est envisageable sauf que l’on fait toujours attention à la veille du match. Il s’agit de suppositions compte tenu des derniers matchs et il peut y avoir des changements rien qu’avec l’équipe avancée dans les médias d’ici à demain soir. Et encore avec la composition finalement alignée par Mauricio Pochettino. On espère tout de même que ce sera un peu plus audacieux qu’un 4-3-3 peu convaincant dernièrement, ou qu’il sera mieux animé.

La connexion entre Neymar et Mbappé :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG