Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Les Parisiens s'imposent largement en Youth League
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Les Parisiens s’imposent largement en Youth League

Ce mercredi, avant le match entre les deux équipes professionnelles en Ligue des Champions à 21h, les équipes U19 du Paris Saint-Germain et du RB Leipzig s’affrontaient à 14h dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Youth League (l’équivalent de la Champions League pour cette catégorie). Les Titis parisiens ont réalisé une très belle performance avec une victoire 1-4.

Un succès largement mérité pour ce qui est de la qualité de jeu, puisque le PSG a clairement dominé dès le début du match et a logiquement ouvert le score. Malheureusement, il y a eu un de relâchement avant la pause et Leipzig en a profité pour égaliser alors que les Parisiens ont manqué d’efficacité.

Ces derniers ont été plus tueurs en seconde période, avec le carton rouge pour Leipzig à la 61e minute qui a forcément aidé (il y avait 1-2, puis 1-3 sur le penalty). On peut retenir beaucoup de positif de cette victoire avec 16 tirs à 5 et 72% de possession. Même s’il reste du travail pour mieux finir les occasions et rester plus régulier.

Les milieux Xavi Simons, Edouard Michut et Ismaël Gharbi, que l’on a pu voir durant la préparation estivale avec les professionnels, ont, notamment, été très intéressants.

Grâce à cette victoire, le PSG est premier de son groupe avec 8 points et une meilleure différence de buts que le Club Bruges. Lequel a gagné contre Manchester City, qui a 5 points alors que Leipzig est dernier avec 0 unité au compteur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG