Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Marsch regrette de ne pas avoir gagné et tacle l'arbitre
©Iconsport

Adversaires

Leipzig/PSG – Marsch regrette de ne pas avoir gagné et tacle l’arbitre

Le Paris Saint-Germain affrontait ce mercredi le RB Leipzig à la Red Bull Arena pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Une rencontre qui s’est soldée avec un match nul 2-2 (retrouvez le résumé ici). Le coach allemand Jesse Marsch était en conférence de presse. Il a fait part de sa frustration face au résultat et il s’est notamment plaint de l’arbitrage.

Marsch « nous avions de la confiance et avons mis en difficulté la défense parisienne mais aussi leur milieu de terrain. »

« Nous avons bien joué dès le début en marquant tôt. Mais, en loupant ce penalty, cela a changé la situation et le PSG est revenu. Pour nous, ce n’est pas facile désormais. Nous avons été meilleurs que le PSG mais, malheureusement, nous n’avons récolté qu’un point.

Dès le début, on a été très agressifs et on a pu se procurer plusieurs occasion : nous avions de la confiance et avons mis en difficulté la défense parisienne mais aussi leur milieu de terrain, comme nous l’avions prévu. Puis, le PSG a eu quelques situations dangereuses. Après leur but du 2-1, nous avons un peu baissé les bras, avons perdu confiance et avons eu de la chance de ne pas en prendre un troisième. Puis, nous nous sommes dit que nous pouvions faire mieux, avec de l’agressivité, de la confiance, et nous étions meilleurs sur la fin. Du coup, nous voulions essayer de l’emporter.

Marsch « c’était comme s’il voulait avoir un autographe de Neymar. »

Mon carton jaune pour protestation ?

J’étais très énervé par l’arbitre et ses décisions. Il ne nous a pas protégés et cela a été ma seule manière de lui montrer ma colère. À plusieurs moments, c’était comme s’il voulait avoir un autographe de Neymar marqué sur son carton jaune. Il n’a pas été bon. Même pour le 2e penalty, il a dû regarder la VAR alors que la faute était évidente ! »

Avec une telle entame de match, il peut forcément être frustrant pour Leipzig d’avoir été ensuite mené. D’autant plus avec le penalty qui pouvait permettre de mener 2-0. Mais l’efficacité fait aussi partie du football et cela fait même souvent la différence au plus haut niveau. On l’a vu sur la première période, avec des Parisiens impressionnants dans ce domaine.

Sauf que ces derniers ont ensuite gâché les opportunités créées en seconde période et ils ont continué de donner des possibilités à Leipzig. Le club allemand a ainsi finalement réussir à prendre 1 point sur un penalty totalement évitable. De quoi prendre au moins 1 point et garder un bon espoir de finir à la 3e place pour continuer en Europa League. Cependant, il peut encore y avoir de la frustration en ne parvenant pas à s’imposer malgré un contenu globalement intéressant.

Cela ne justifie tout de même pas cette colère contre l’arbitre, qui n’a pas toujours été convaincant, certes, mais cela pour les deux équipes. Leipzig aussi aurait pu prendre plus de cartons jaunes, mais il est difficile d’être objectif en étant autant impliqué dans un match. Peut-être que c’est aussi notre cas, mais il semble difficile d’oublier les fautes grossières de l’équipe allemande qui ont été peu sanctionnées.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires