Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Messi a aussi un "petit souci au genou", annonce L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Messi a aussi un « petit souci au genou », annonce L’Equipe

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le RB Leipzig à la Red Bull Arena le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A 2 jours du match, L’Equipe a fait un point sur les incertains du groupe parisien : Lionel Messi et Kylian Mbappé (attaquants de 34 et 22 ans). Le premier a dû sortir à la mi-temps de la victoire contre Lille vendredi à cause d’une gêne à la cuisse et aurait aussi un problème au genou et est incertain. Le second, absent à cause d’une infection ORL, sera normalement de retour.

« Messi est suivi de près par le staff médical du PSG soucieux que cette gêne ne se transforme pas en lésion. À ce problème s’est également ajouté un petit souci à un genou, lui aussi surveillé avec attention. Hier, l’attaquant international argentin est resté travailler à part, avec un kiné. En interne, tout le monde espère le voir prêt pour le déplacement à Leipzig. Mais Mauricio Pochettino ne prendra aucun risque non plus et décidera en fonction de l’évolution de la gêne de son compatriote.

Kylian Mbappé sera bien en Allemagne, lui. Sa participation à la quatrième journée de la phase de groupes de C1 est une quasi certitude, sauf (autre) problème de dernière minute. Après une dernière séance au Camp des Loges aujourd’hui, les Parisiens s’envoleront vers Leipzig demain. »

On reste toujours prudent tant qu’il n’y a pas une confirmation officielle, mais il n’est pas impossible que Messi ait une petite douleur en plus. Il a déjà eu quelques petits soucis cette saison, avec notamment des coups importants subis. Il sera peut-être prêt face à Leipzig, mais il faudra éviter de prendre le risque d’une blessure particulièrement longue. Reste à attendre pour en savoir plus sur sa situation, alors qu’un point officiel devrait être fait ce mardi.

Normalement, il n’y aura pas de souci pour Mbappé, qui devrait être totalement remis de son infection et donc prêt pour ce match. Espérons qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise d’ici à mercredi, pour le numéro 7 comme un autre Parisien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG