Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Messi très incertain, Mbappé prêt selon RMC Sport et L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Messi très incertain, Mbappé prêt selon RMC Sport et L’Equipe

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le RB Leipzig à la Red Bull Arena le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A 2 jours du match, RMC Sport et L’Equipe ont fait un point sur les éventuels retours de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans).

RMC Sport :

« Kylian Mbappé sera bien opérationnel pour la rencontre à Leipzig mercredi. L’attaquant du PSG est débarrassé de son infection ORL contractée la semaine dernière. Il a d’ailleurs bien participé à la séance collective dimanche. En revanche, la participation de Leo Messi reste elle incertaine. L’international argentin multiplie les soins pour se débarrasser de sa gêne musculaire. La prudence reste de mise au sein du PSG. Surtout que le numéro 30 du club doit aussi surveiller un genou douloureux. »

L’Equipe :

« Sauf surprise, Lionel Messi ne devrait pas faire le déplacement à Leipzig. L’Argentin n’a pas participé à l’entraînement collectif, ce lundi. Il se ressent d’un genou et d’une gêne musculaire apparue jeudi dernier. Le staff médical du PSG attend ce lundi soir voire mardi matin pour prendre une décision quant à la présence de l’Argentin. En revanche, Kylian Mbappé, victime d’une infection ORL ces derniers jours et absent contre le LOSC, a participé normalement à la séance et devrait faire son retour dans le groupe. »

Alors que Saber Desfarges a annoncé plus tôt ce mardi un forfait qui serait déjà acté, ces deux médias laissent donc une petite part de suspense pour Messi. Lequel n’a pas participé à l’entraînement collectif et semble donc plutôt se diriger vers une absence. Mais les certitudes n’arriveront que ce mardi.

Au moins, le coach Mauricio Pochettino pourra de nouveau compter, sauf mauvaise surprise, sur Mbappé. C’est toujours un bel atout pour l’attaque parisienne, qui restera bien armée même si Messi devait être forfait. Il y aura les armes pour aller chercher une victoire à Leipzig. Le tout sera d’avoir une belle performance collective.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG