Restez connectés avec nous
PSG/Benfica - Valdo lance le match, "Paris, c'est un sacré morceau"
©IconSport

Anciens

Leipzig/PSG – Valdo « Ce que j’ai ressenti, c’est l’amour des joueurs les uns avec les autres »

Ce soir, le Paris Saint-Germain dispute la deuxième demi-finale de Ligue des Champions de son histoire. Pour cet événement inédit, de nombreux anciens du club se sont exprimés. Cette fois-ci, c’est au tour de Valdo, ancien milieu offensif du PSG de 1991 à 1995. Il faisait notamment partie de l’équipe parisienne demi-finaliste en 1995. Il s’est livré, optimiste, dans un entretien accordé à RMC Sport.

Valdo «  il faut vraiment être costaud dans la tête. »

« Ce que j’ai ressenti, c’est l’amour des joueurs les uns avec les autres. Ils sont vraiment soudés entre eux. Et aussi la complicité entre les joueurs et leur entraîneur. Pour revenir au score contre les Italiens, s’il n’y a pas l’amour, la complicité les uns avec les autres, tu ne reviens jamais. Pour égaliser à la 90e minute puis prendre l’avantage à la 93e minute, il faut vraiment être costaud dans la tête.

Des conseils pour la demi finale ?

En quoi puis-je donner des conseils à Kylian Mbappé, Neymar et compagnie (rires)? Nous ne sommes même pas entrés dans ce sujet parce que ce sont des joueurs d’une autre planète! On dirait que pour eux, tout est facile. Je sais ce que j’ai été au PSG mais je reste à ma place.

Valdo « ils ont tout pour réussir. »

Neymar ?

Pour parler de Neymar, tu n’as pas besoin de beaucoup de mots: c’est un génie et on s’arrête là ! Je sens qu’il arrive dans un bon moment: il a 28 ans, il a vécu beaucoup de choses depuis son arrivée au PSG, beaucoup de gens ont parlé contre lui… Quand j’ai discuté avec lui, je l’ai senti serein, tranquille. Il attend de montrer qui est Neymar Jr !

Le PSG est peut être champion d’Europe ?

Oui, ils ont tout pour réussir! A mon époque, on avait droit qu’à trois joueurs étrangers dans l’effectif. Aujourd’hui quand on regarde le onze de départ, il n’y a que Kylian et (Presnel) Kimpembe comme seuls Français. Tous les étrangers présents sont au top niveau. Je ne sais pas si cette génération est plus forte ou moins forte que nous, mais ils ont tout pour réussir. Quand je vois l’effectif, je préfère être avec que contre Paris. Je pense que pour le PSG, cette fois c’est la bonne. »

De belles armes à ne pas gâcher.

Aujourd’hui peut être un jour historique pour le club de la capitale. En effet, les Rouge et Bleu peuvent se qualifier pour leur première finale de Ligue des Champions. Cependant, sur leur chemin, ils vont devoir faire face au RB Leipzig. Une jeune équipe très talentueuse coachée par un entraîneur brillant. Le PSG devra donc faire un match de haut niveau s’il veut rejoindre la finale dimanche prochain. Car il est certain que la force collective de Leipzig sera très prononcée.

Valdo a sans doute raison d’évoquer la force mentale de l’effectif parisien actuellement. C’est sûr qu’inverser un match en seulement 3 minutes peut clairement créer une dynamique positive au sein du vestiaire parisien. Et cela montre une certaine détermination. Malgré tout, il ne faut pas tomber dans un excès de confiance pour les Parisiens car le plus dur est encore à venir. Il faudra garder la bonne mentalité et ne surtout pas se voir trop beau.

Encore une fois, la lumière sera mise sur Neymar. Il est encore une fois attendu au tournant pour guider son équipe vers la qualification ce soir. Valdo ne tarit pas d’éloge à son sujet, assez logiquement tant il a brillé mercredi dernier. Malgré tout, le Brésilien devra faire encore mieux dans l’efficacité. Au moins, il devrait pouvoir compter sur Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) pour l’aider dès le début du match.

Le PSG a donc rendez-vous avec son histoire ce soir. Mais il sera important pour les joueurs de ne pas écrire l’histoire dans le mauvais sens, comme lors des précédentes saisons. C’est une chance inédite de pouvoir disputer de nouveau une finale de Coupe d’Europe.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens