Autour du PSG
Liverpool/PSG – Sissoko voit les Parisiens « venir pour leur faire mal. »
Mohamed Sissoko, ancien milieu de Liverpool (2005-2008) et du Paris Saint-Germain (2011-2013) notamment, a été invité par Le Parisien à donner son sentiment sur le quart de finale retour de la Ligue des Champions ce mardi soir entre les deux clubs. Il n’imagine pas vraiment le PSG se laisser surprendre à Anfield après la victoire 2-0 à l’aller.
Sissoko « on sent vraiment une équipe dominante. »
« Un PSG qui semble bien déterminé et concentré ?
Le coach y est pour beaucoup, il fait un travail extraordinaire, on sent vraiment une équipe dominante. Liverpool reste une très grande équipe, malheureusement c’est une équipe malade, au contraire de Paris qui peut encore rêver de remporter la Ligue des Champions.
Paris fait partie des meilleurs du monde avec un état d’esprit qui lui permet d’aborder les matchs avec beaucoup de confiance et de détermination. Je ne les vois pas s’endormir au retour. Au contraire, ils vont venir pour leur faire mal. »
En effet, le PSG n’a pas pour habitude d’aborder un match retour simplement pour attendre ou pour défendre. Le coach Luis Enrique et ses joueurs ont rapidement repoussé cette idée après la première manche. La philosophie ne change pas, Paris joue pour dominer son match et le gagner. Même s’il peut y avoir plus ou moins de prudence en fonction du score. Mais on ne voit pas une équipe totalement différente. Ce n’est pas non plus le cas quand Paris mené.
Les Parisiens sont sûrs de leur force et évitent de jouer dans la panique. C’est quelque chose de fort que le coach Luis Enrique a réussi à apporter. Et si le PSG peut marquer, il ne se privera pas. Bien sûr, cela ne signifie que ce retour sera facile. Liverpool va chercher à répondre et à renverser la situation. Mais on serait très surpris de voir un « attaque-défense » en faveur des Anglais sur toute la rencontre.







