Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Wijnaldum élu de peu joueur du match par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Wijnaldum élu de peu joueur du match par les supporters

Mercredi à la Red Bull Arena, le Paris Saint-Germain a fait un match nul 2-2 dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022 face au RB Leipzig sur le (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1 361 votes (site et Twitter), Wijnaldum a obtenu 27,8% des votes. Le 2e, Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) est derrière avec 26,7% des voix. Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans), complète le podium avec 20,6% des votes.

Une victoire qui n’est pas illogique, puisque Wijnaldum a inscrit un doublé et a réussi quelques passes très intéressantes. Dont une aurait dû être décisive si Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) avait été plus précis dans son tir. Cependant, on attend encore plus dans le jeu alors qu’il a disparu par moments. En partie à cause des difficultés du reste de l’équipe, mais cela compte. C’est ainsi qu’il y a des votes très serrés, avec quelques jours qui ont aidé un collectif en difficulté à prendre au moins un point.

Marquinhos n’a pas été parfait, mais il a eu trop de travail de tous les côtés pour être impérial. Donnarumma arrête notamment le penalty du potentiel 2-0, alors que Neymar (attaquant de 29 ans), qui a dû beaucoup décrocher pour qu’il y ait un peu de jeu côté parisien et fait l’avant-dernière passe sur le 1er but, termine 4e avec 20% des voix. Les autres joueurs sont bien plus loin.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG