Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’émir Tamim Al-Thani a « assuré » sa confiance à Unai Emery, selon L’Equipe

Ces derniers, on a vu plusieurs rumeurs annonçant un remplacement de l’entraîneur Unai Emery au Paris Saint-Germain cet été. Jorge Jesus serait même tout proche de rejoindre la capitale. Mais selon L’Equipe, le coach espagnol a le soutien du propriétaire du club, l’émir Tamim Al-Thani, qui était passé au Camp des Loges en avril.

« De là à déduire que le sort d’Unai Emery est déjà joué, il y a un pas que seul le président Nasser al-Khelaïfi ou l’émir du Qatar saurait franchir. Le premier a publiquement apporté son soutien au Basque au lendemain du crash au Camp Nou. Ce n’est pas une garantie, au regard du précédent Laurent Blanc ? Certes, sauf que l’émir aurait lui aussi assuré Emery de sa confiance, dans un entretien en privé, lors de sa visite au Camp des Loges début avril.

En interne, d’autres voix plaident pour un maintien de l’Espagnol. Elles arguent que le 4-0 infligé au Barça à l’aller est la preuve de son potentiel et, surtout, qu’un nouveau remue-ménage pourrait envoyer un message anxiogène aux techniciens du continent susceptibles d’être courtisé à l’avenir par le PSG. »

Même si on ne peut pas se fier complètement aux affirmations de l’équipe et que de toute façon l’avis de l’émir ne fait pas tout, il faut tout de même avoir à l’esprit qu’Emery est loin d’être parti. Il s’agit pour l’instant de nombreuses rumeurs. Ce n’est pas impossible que l’Espagnol soit remplacé, mais on a déjà vu les médias s’emballer autour de rien. Il faut donc simplement attendre de voir. La finale de Coupe de France ce soir contre Angers pourrait bien être décisive.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG