Restez connectés avec nous
Lenglet s'incline "Kimpembe a été performant...C'est normal qu'il ait le droit de jouer"
©Iconsport

Autour du PSG

Lenglet s’incline « Kimpembe a été performant…C’est normal qu’il ait le droit de jouer »

Clément Lenglet, défenseur central de 25 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, n’a pas réussi ces derniers mois à prendre la place de titulaire en Bleus. Sur les derniers matchs des Bleus, c’est Presnel Kimpembe, défenseur de 25 ans du Paris Saint-Germain, qui a occupé l’axe gauche de la défense qu’ils se disputent. Au micro d’Infosport+, il s’est confié à ce sujet sans se plaindre.

« La raison première c’est moi, ma saison qui n’a pas été aussi bonne que les précédentes. Et il y a Presnel Kimpembe aussi, qui a été performant, qui fait une finale de Ligue des Champions la saison dernière en étant performant, qui a été très bon quand il a joué avec l’EDF, qui a un vécu en Bleu plus long que le mien, qui a été Champion du Monde… Donc c’est normal qu’il ai le droit de participer, d’être bon et de jouer.

Au niveau physique, enchaîner deux saisons sans avoir eu vraiment de coupure. Et aussi mentalement un manque de fraîcheur. Et quand on n’a pas ça, on arrive en retard sur une action, on fait la faute… Et puis après c’est un engrenage. Je suis là pour travailler et je sais qu’il y aura de meilleures saisons, bien meilleures. », propos relayés par Goal.

Lenglet ne veut donc pas se plaindre et préfère assumer le fait qu’il n’a pas été aussi performance que Kimpembe sur la saison. Un discours plein d’humilité qui fait du bien alors que beaucoup de joueurs ont pris l’habitude de réclamer. Le défenseur du Barça sait qu’il a été moins performant, avec un contexte qui peut en partie l’expliquer.

Certains pourront être surpris de voir des propos aussi élogieux pour le défenseur parisien, qui est loin de faire une année particulièrement réjouissante. Mais il a obtenu sa place dans la défense de la France pour l’Euro et on lui souhaite d’en profiter pour finir sur une très belle note.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG