Restez connectés avec nous
L'énorme statistique de Neymar en août
©Iconsport

Autour du PSG

L’énorme statistique de Neymar en août

Neymar, attaquant de 30 ans, réalise un gros début de saison. OptaJean, le célèbre statisticien, est revenu sur les chiffres marquants du brésilien depuis août. Il a été impliqué dans 13 buts en août, seul Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, a fait mieux une fois (avril 2022 avec 14 fois décisifs) depuis 2006/2007.

Nombreux sont ceux qui pensaient que Neymar ne retrouverait plus son meilleur niveau et voilà qu’il fait son meilleur mois au PSG. Il ne faut jamais enterrer un joueur de sa classe trop vite. On ne le dira jamais assez, mais les encouragements valent mieux que les critiques acerbes. La bienveillance doit l’emporter sur les analyses à l’emporte-pièce. Bien sûr, il fallait souligner que Neymar n’était plus que l’ombre de lui-même. Ce n’est pas le débat. Il n’était pas nécessaire de tirer à boulets rouges avec une excitation certaine.

Il a déçu, il faut le dire, mais de là à dire que c’est un joueur « has been », il y a peut-être matière à faire plus professionnel comme intervention dans les médias. Au moins, les chiffres sont clairs, il n’est qu’à une action décisive du record sur un mois détenu par son coéquipier Mbappé. Pour expliquer un peu l’exploit, on parle du Mbappé stratosphérique de l’année dernière. Le Neymar de cette année n’est pas loin de l’être lui aussi.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG