Restez connectés avec nous
Lens/PSG (0-2) - Barcola, Donnarumma, Mbappé, Hernandez... les tops et flops
©IconSport

Autour du PSG

Lens/PSG (0-2) – Barcola, Donnarumma, Mbappé, Hernandez… les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 (résumé vidéo Lens/PSG) contre Lens lors de la 18e journée de Ligue 1 2023-2024 au Stade Bollaert. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Bradley Barcola.

Il a marqué, a provoqué un carton rouge, a créé des occasions et n’a jamais oublié les efforts défensifs. C’est un match d’autant plus intéressant que l’attaquant de 21 ans avait été très critiqué après ses débuts compliqués au PSG. Barcola montre qu’il a du caractère en plus de son talent et qu’il est prêt à se battre. Des éléments très importants.

Gianluigi Donnarumma

Il n’a pas multiplié les arrêts, mais ceux réalisés en première période ont été essentiels. Notamment sur le penalty. Lequel n’est pas impressionnant, car une frappe au centre, mais cela montre le travail réalisé avec le staff (ce n’est pas le premier penalty de Frankowski tiré au centre). Sa célébration était d’ailleurs très clairement dans ce sens.

Danilo Pereira.

On va en reparler, la défense a connu des difficultés presque inquiétantes par moments. Mais lui est resté très solide et a sauvé quelques situations très compliquées. Toujours discret médiatique, il continue de réussir de belles performances. Et il n’hésite pas à reprendre ses coéquipiers.

Flops –

😡Mbappé en pointe.

Une passe décisive et un but, certes, mais surtout des difficultés à être trouvé et une grande inefficacité. Mbappé occupe trop peu la profondeur dans la construction et trop peu la surface dans les positions de centre. Il décroche toujours, quitte à être un peu dans les pieds de ses coéquipiers, pourtant lancés vers le but.

Marquinhos et surtout Hernandez

Danilo a eu trop de choses à rattraper car Marquinhos et Hernandez ont été battus trop facilement sur plusieurs situations. Surtout Hernandez, plusieurs fois complètement en retard. Marquinhos n’a pas rassuré non plus, notamment sur un duel perdu en 1ere période contre Wahi. Le PSG devrait être plus serein, notamment à 11 contre 10.

Une 2e période ratée.

Cela suit la dernière phrase, car le PSG aurait dû bien plus dominer en 2e période et avoir plus d’occasions. Les Parisiens ont joué avec trop de facilité à 11 contre 10, alors qu’ils n’étaient pas à l’abris et n’avaient pas non plus été fantastiques en 1ere période.

Des oubliés.

Marco Asensio et Gonçalo Ramos ont été très bons en Coupe de France la semaine passée, le PSG n’est pas convaincant cette fois contre Lens…Et ils n’ont même pas le droit à une opportunité. C’est un peu difficile à comprendre. Nordi Mukiele est un peu à part, car il sera peut-être très prochainement au Bayern Munich.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG