Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Bitton ne veut pas que le titre soit boudé
©Iconsport

Autour du PSG

Lens/PSG – Bitton ne veut pas que le titre soit boudé

Face au RC Lens (1-1), dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a décroché son 10e titre de champion de France malgré ce match nul. Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, s’est exprimé à ce sujet et estime que ce titre reste appréciable et important pour l’histoire du club, malgré cette saison en demi-teinte.

Bitton «il a fallu attendre longtemps pour trouver des performances.»

«Ne boudons pas notre plaisir, ne minimisons pas la performance et apprécions à sa juste valeur ce 10e titre de champion de France. Paris n’est pas encore la capitale du football européen mais elle est bien celle du football français et c’est un juste retour des choses. Pour ceux qui, comme moi, ont connu quasiment 40 ans de vache maigre, quand on est supporters du PSG depuis 1970, il a fallu attendre longtemps pour trouver des performances.»

Bitton «Comme un résumé de la saison dont on attendait mieux»

«Et bien, les sensations n’en sont encore que plus forte. Pour savoir où tu vas, n’oublies pas d’où tu viens. C’est ce qu’auraient dû se rappeler les Ultras. Malheureusement, ils l’ont oublié. Paris avait besoin d’un point samedi soir, Paris a obtenu un point comme un symbole. Comme un résumé de la saison dont on attendait mieux. […] À force de bouffer du caviar, on prend des mauvaises habitudes.»

Évidemment, au vu des investissements réalisés, on attendait beaucoup mieux de cette équipe parisienne que ce soit dans son jeu et même sur la scène européenne. Pour un 10e titre de champion, il est forcément décevant que les choses se déroulent comme cela et que la plupart des supporters continuent même de manifester leur mécontentement.

Mais pour un club, un 10e titre est très symbolique est historique. Malgré sa jeune histoire, le PSG continue de se construire le plus gros palmarès du football français et c’est quelque chose qu’il ne faut évidemment pas dénigrer. Forcément il y a des choses à améliorer, mais il faut aussi essayer de savourer un peu ce titre qui vient clôturer la saison.

Cette dernière ne s’est pas déroulée comme espérée, mais elle est quasiment terminée. Il faut donc savourer ce titre et attendre que l’été arrive puisque c’est à ce moment-là que les dirigeants doivent comprendre ce qui n’a pas fonctionné pour essayer de le changer en vue de la saison prochaine.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG