Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Haise assure qu'il a "refusé de reporter dans un premier temps"
©Iconsport

Adversaires

Lens/PSG – Haise assure qu’il a « refusé de reporter dans un premier temps »

Franck Haise, l’entraîneur du FC Lens, s’est exprimé auprès de La Voix du Nord en marge de la victoire lensoise contre Charleroi (5-2) en match amical. L’occasion de redonner son avis sur le report du match contre le Paris Saint-Germain (2e journée de Ligue 1) qui a été bougé du samedi 29 août au jeudi 10 septembre suite à une demande du club parisien à cause de la fatigue de son effectif après avoir joué contre la Ligue des Champions. Alors que le coach du RCL avait semblé plutôt ouvert à cette idée il y a peu, il indique cette fois qu’il a été contre.

« Est-ce qu’on jouera jeudi ?

J’espère bien qu’on va jouer. Le match a déjà été reporté une fois, alors oui, j’espère qu’on jouera. Une fois de plus, ça ne dépendra pas de nous…

Si j’ai été consulté personnellement avant le report du match

Oui. J’ai refusé de reporter dans un premier temps. Et puis, à partir du moment où on m’a dit que le match serait reporté… On a alors demandé une autre date, le 23 septembre, qui n’a pas non plus été accordée.

Un manque de respect de la part du PSG vis-à-vis du RC Lens ?

Si on donne une semaine de vacances aux joueurs du PSG, ils sont autorisés à les prendre…

Haise « je n’ai pas senti d’agacement. »

Avez-vous senti de la frustration chez vos joueurs après ce report ?

Je ne sens pas d’agacement chez les joueurs. Je sens un groupe concentré sur nos entraînements, sur ce qu’on met en place. Je sens une équipe qui sera prête à enchaîner les matchs quand il faudra le faire. Mais je n’ai pas senti d’agacement. Après, je n’ai pas effectué un sondage dans le vestiaire non plus… On se prépare juste à être bon quand on aura à jouer des matchs. »

C’est intéressant de voir que Haise avait d’abord souligné qu’il comprenait la position du club parisien, pour finalement affirmer qu’il s’y était opposé. Peut-être qu’il est mieux pour son image d’aller dans ce sens. Au moins la critique reste très mesurée et il ne veut pas trop aller dans la polémique. Il se concentre plutôt sur le fait de préparer son équipe pour cette rencontre en espérant que les cas positifs au coronavirus au PSG n’amèneront pas des complications.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires