Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Haise souligne surtout la "fierté", malgré une part de "déception"
©Iconsport

Adversaires

Lens/PSG – Haise souligne surtout la « fierté », malgré une part de « déception »

Ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Lens au Stade Bollaert. Franck Haise, entraîneur de l’équipe lensoise, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué un contenu dont il est ravi, même s’il y a de la frustration au niveau du résultat avec un but encaissé dans les dernières minutes.

« Rien que pour mes joueurs et mon staff, je veux que ce soit un sentiment de fierté. Il y a de la déception à l’intérieur, mais je dois montrer une grande fierté pour ce qu’ils ont fait. Nous aurions pu marquer le deuxième but au regard de notre match. Je souhaitais poser des problèmes à Paris sur notre animation offensive. Nous savions qu’il fallait bien défendre, mais nous devions leur poser des problèmes.

Haise « Je pense que les amoureux du Racing et du football s’y retrouvent. »

Nous avons montré une belle image du RC Lens, aussi bien sur le plan du jeu que sur le collectif, sur l’état d’esprit, les attitudes. Je pense que les amoureux du Racing et du football s’y retrouvent. Il fallait que tout le monde soit aligné pour réaliser un résultat face au PSG, et que notre gardien fasse deux ou trois arrêts de grande classe. C’est ce qu’il a fait. Nous avons fait un match plein à tous les niveaux. », propos relayés par L’Equipe.

Le PSG a du talent dans son effectif, mais on a vu qu’il y a encore un grand écart pour former un vrai collectif. Ce que Lens a su faire. Avec des joueurs qui sont loin d’être mauvais, bien sûr, mais qui ne sont pas vus comme faisant partie des meilleurs à leurs postes. Il reste qu’en mettant les qualités sur service de l’équipe, avec des efforts défensifs et offensifs, les Lensois ont formé une équipe bien plus intéressante.

C’est presque une leçon prise par le PSG, qui s’en sort tout de même avec 1 point pris. Lequel est frustrant pour Lens, car la victoire était très proche et aurait méritée. Il a manqué l’efficacité pour se mettre à l’abri et c’est dommage. Mais au moins les Lensois peuvent retenir du positif de cette rencontre. Ils doivent se concentrer dessus. Alors que le PSG doit vraiment se remettre en question car il est temps de progresser.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires