Restez connectés avec nous
Lens/PSG - Leca évoque "des regrets", mais "il y a quand même de la satisfaction"
©Iconsport

Adversaires

Lens/PSG – Leca évoque « des regrets », mais « il y a quand même de la satisfaction »

Ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Lens au Stade Bollaert. Jean-Louis Leca, gardien 36 ans de l’équipe lensoise, s’est arrêté en zone mixte après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué un résultat frustrant, même s’il y a du positif à retenir.

« Il y a des regrets, surtout en deuxième période quand on peut tuer le match… Mais quand on prend du recul, il y a quand même de la satisfaction car on est resté dans nos valeurs, on est resté dans notre projet de jeu et on a mis en difficulté cette équipe qui est au-dessus dans notre Championnat. Quand vous ne tuez pas le match contre ces grandes équipes quand l’opportunité vous en est donnée, on sait que sur la fin il peut y avoir un geste de classe, comme ce centre millimétré de (Kylian) Mbappé… On a fait un combat de boxe, on a pris des coups et on en a donné. », propos relayés par L’Equipe.

On peut facilement comprendre qu’il y a une grande frustration du côté lensois après ce match. Lens a largement dominé et n’est pas passé loin de mettre plus d’un but. Mais il y a eu un grand Keylor Navas (gardien de 34 ans) et un peu de malchance. Le PSG en a finalement profité pour prendre 1 point. C’est dur pour Lens, qui n’est pas pleinement récompensé de ses efforts. Même si Lens aurait sans doute été content de faire match nul avant la rencontre.

Mais la victoire était si proche qu’il est difficile de ne pas l’avoir finalement. Il faut tout de même retenir le positif et travailler pour s’améliorer sur les détails qui ont empêché de gagner. Du côté du PSG, le chantier semble bien plus grand.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires