Restez connectés avec nous
Lens/PSG - L'équipe parisienne selon la presse : Mbappé ou Icardi ?

Autour du PSG

Lens/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Mbappé ou Icardi ?

Ce samedi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Lens (3e) au Stade Bollaert (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ décalé). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino.

Le Parisien (4-3-3) –

Di Maria – Mbappé – Messi

Gueye – Paredes – Verratti

Bernat – Diallo – Marquinhos – Kehrer

Navas.

L’Equipe (4-3-3) –

Di Maria – Icardi – Messi

Verratti – Paredes – Gueye

Bernat – Kimpembe – Marquinhos – Kehrer

Navas

Compte tenu des absents déjà certains du groupe espéré, chaque équipe est crédible, avec un point en plus pour L’Equipe sur le milieu de terrain puisque Verratti joue généralement à gauche parmi les relayeurs et Gueye à droite quand ils sont tous les deux présents. En revanche, voir Mbappé sur le banc serait une surprise. Sauf que ce n’est pas impossible non plus, car l’international français a beaucoup enchaîné et Icardi peut aussi avoir sa chance. En latéral droit, on rappelle que Colin Dagba (23 ans) pourrait aussi jouer. Dans l’axe, même s’il est disponible, la gêne à la cuisse ressentie mercredi peut amener Kimpembe à souffler.

Enfin, il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres schémas possibles, avec notamment les 4-2-3-1 et 4-3-1-2 aussi utilisés cette saison. Ainsi qu’un système avec une défense à 3, même si cela n’a été que pour quelques fins de matchs pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG