Restez connectés avec nous
Lens/PSG - L'équipe parisienne annoncée avec Soler, Ugarte et Barcola

Autour du PSG

Lens/PSG – Sarabia et Soler plutôt qu’Ekitike avec Mbappé dimanche ?

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) sera face à Lens (2e) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2022-2023 au Stade Bollaert (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). Ce vendredi, avant l’entraînement et la conférence de presse (à 13h) du jour, L’Equipe a fait un tour des options offensives alors que Lionel Messi (attaquant de 35 ans) est toujours ménagé et Neymar (attaquant de 30 ans) est suspendu. C’est la première fois cette saison qu’ils sont tous les deux absents.

« Pour épauler Kylian Mbappé, Galtier et ses adjoints devront choisir entre Sarabia, Soler et Ekitike. Sauf à choisir une solution plus osée. S’ils décident de maintenir le 4-4-2 en losange, Soler devrait prendre la place de Neymar comme numéro 10 en soutien des deux attaquants. Pour cette rencontre, qui s’annonce comme un gros teste pour Paris, l’expérience de Sarabia pourrait être privilégiée. L’Espagne offre plus de garanties que l’ancien rémois.

Ekitike, titulaire mercredi, a peu pesé et a fait preuve de pas mal de maladresse, même s’il s’est montré généreux dans ses courses. (…) Il apparaît un peu tendre pour le choc de dimanche. »

Il est tout à fait possible qu’Ekitike soit cette fois sur le banc, puisqu’il n’a pas vraiment convaincu comme titulaire contre Strasbourg. Il faut tout de même rester prudent, il n’y a encore rien de fixé alors qu’il reste 2 jours d’entraînements et de réflexions. Surtout, il serait injuste de « descendre » le jeune attaquant pour un match qui a été difficile pour toute l’équipe jusqu’au réveil collectif à 20 minutes de la fin. Mais Sarabia a bien sûr des arguments et Soler a déjà été utilisé en « doublure » de Neymar, alors il pourrait encore occuper ce rôle.

On n’oublie pas cependant que le coach Christophe Galtier avait quelques fois avancé l’idée d’un milieu à 3 dans un système à 3 défenseurs centraux. Ce pourrait être l’occasion face à une équipe lensoise qui impose une certaine intensité. Mais le 4-3-1-2 pourrait aussi tout à fait être utilisé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG