Restez connectés avec nous
Lens remercie Kalimuendo et le PSG pour son retour
©Iconsport

Autour du PSG

Lens remercie Kalimuendo et le PSG pour son retour

Arnaud Kalimuendo, attaquant de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, a été dans un premier temps conservé par Paris cet été alors que le RC Lens aurait aimé activer son option d’achat après une saison en prêt. Sauf qu’il n’y avait toujours que peu de place pour lui face à une concurrence exceptionnelle. Il a donc cherché à partir pour avoir un vrai rôle à jouer cette saison. Il a été question de l’Atalanta et Cagliari, mais le Titi parisien est finalement retourné à Lens dans un prêt sans option d’achat. Sur le site officiel du club lensois, les dirigeants ont savouré ce retour tout en remerciant le joueur et le PSG.

Arnaud Pouille, Directeur général du RC Lens : «

« Nous connaissons le joueur et l’homme et je tiens à saluer sa fidélité aux couleurs Sang et Or. Malgré une concurrence féroce et même tenace sur ce dossier, nationale et internationale, Arnaud – mais aussi son entourage et le PSG – ont maintenu leur préférence au projet du RC Lens (…) ».

Florent Ghisolfi, Coordinateur sportif du club :

« La signature de « Kali » est une annonce forte. Nous savons mieux que personne le joueur de grande qualité qu’il est. C’est une satisfaction de l’avoir une deuxième saison sous le maillot sang et or. Nous connaissons aussi l’homme, plein de bonnes valeurs et toujours souriant. Mais il frappe un grand coup en choisissant de revenir à Lens malgré une tonne de sollicitations de clubs français et européens.

(…) Je remercie son entourage qui effectue un travail de grande qualité. Je tiens aussi à remercier le Paris Saint-Germain et sa direction sportive, Leonardo et Angelo Castellazzi pour la qualité des échanges. Ils sont des hommes de parole. »

Des propos très forts, qui soulignent le bonheur de Lens de retrouver Kalimuendo. C’est un beau recrutement pour renforcer l’attaque avec un jeune plein de talent et d’envie. Il connaît en plus déjà le club et pourra donc se réintégrer rapidement. C’est aussi une très bonne chose pour lui afin de jouer, gagner en confiance et poursuivre sa progression.

Kalimuendo a un certain potentiel, mais il y a encore à apprendre pour vraiment s’imposer au PSG, où la concurrence et l’exigence sont particulièrement élevées. Le Titi parisien a donc cette nouvelle étape pour grandir. Cela aussi grâce à une visiblement très bonne relation entre les deux clubs. En tout cas, c’est un plaisir de voir ces déclarations très positives des Lensois. Nous souhaitons à Kalimuendo de réussir une grande saison, avec peut-être au bout un peu plus de place au PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG