Restez connectés avec nous
L'entourage de Tchouaméni pourrait privilégier l'étranger plutôt que le PSG, selon Galli
©Iconsport

Autour du PSG

L’entourage de Tchouaméni pourrait privilégier l’étranger plutôt que le PSG, selon Galli

Aurélien Tchouaméni, âgé de 22 ans et actuellement à l’AS Monaco, la révélation au milieu de terrain cette saison. Convoqué en Équipe de France, ce dernier a franchi plusieurs étapes et séduit de plus en plus l’Europe entière. Le Paris Saint-Germain, qui cherche à renforcer son milieu de terrain serait fortement intéressé par le jeune monégasque. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, la journaliste Carine Galli a donné son point de vue sur le sujet.

Galli «Evidemment qu’on a envie qu’il reste en Ligue 1 mais pour lui, on peut se dire que la case PSG peut être casse-gueule»

«Il est bien entouré. On voit que pour l’instant, c’est un garçon qui est extrêmement structuré et qui grandit pas à pas. Est-ce que quand on voit le PSG et qu’on voit tout ce qu’il se passe depuis plusieurs années au sein du PSG, c’est-à-dire des joueurs qui soit n’arrivent pas à éclore comme ils devraient éclore, soit des joueurs qu’on perd un peu parce que c’est un environnement à part, son entourage va se dire que la case étranger va être déjà choisie ?

Cela peut se comprendre. L’erreur serait que le PSG ne se mette pas sur lui. Mais le PSG n’a pas tous les joueurs qu’il espère. Evidemment qu’on a envie qu’il reste en Ligue 1 mais pour lui, on peut se dire que la case PSG peut être casse-gueule.», propos relayés par Foot Radio.

Il est certain qu’au vu de la trajectoire des joueurs en pleine forme qui se sont engagés au PSG, Tchouaméni va logiquement se poser des questions. Finalement, le seul qui a réussi à franchir un cap est Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans. Mais si Tchouaméni est recruté, il va falloir aussi essayer de le mettre dans les meilleures conditions. Même s’il s’agit d’un grand talent, il ne faut pas faire de lui une star et l’installer comme le patron du milieu de terrain.

Il a encore énormément d’expériences à acquérir, il faut donc mettre autour de lui un ou plusieurs cadres, qui seront capables de le canaliser et l’aider à franchir les étapes. Ce n’est pas un recrutement qu’il faut faire au hasard, mais il est évident que le PSG représente tout de même une belle destination pour le joueur. Disputer les premiers rôles et jouer la Ligue des Champions chaque année, apporte énormément d’expériences. Pour le club de la capitale serait aussi une très bonne nouvelle, rappelant l’arrivée de Marco Verratti, milieu de terrain de 29 ans, en 2012.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG