Restez connectés avec nous
L'entraîneur de Leipzig se plaint d'un PSG qui ne respecte pas le Fair-Play Financier
©IconSport

Adversaires

L’entraîneur de Leipzig se plaint d’un PSG qui ne respecte pas le Fair-Play Financier

Jesse Marsch, l’entraîneur de Leipzig, futur adversaire du Paris Saint-Germain en phase de groupes de la Ligue des Champions, est revenu dans les colonnes de Kicker, sur son ressenti sur ces matchs de Coupe d’Europe. Il voit Manchester City comme l’équipe la plus « homogène« . Il en profite pour dénoncer ses deux futurs adversaires qui selon lui ne respectent pas les règles financières en vigueur.

Marsch « Le match le plus difficile va être le premier à Manchester City »

« Le match le plus difficile va être le premier à Manchester City. City est peut-être l’équipe la plus homogène par rapport au PSG et j’espérais que nous jouerions contre eux plus tard car nous sommes toujours au milieu de notre processus de progression. »

Si l’on se base sur la saison dernière, il n’y a pas de doute, le champion d’Angleterre et finaliste de la Ligue des Champions est une équipe assez équilibrée avec des idées de jeu très précises. Le PSG est plus sur courant alternatif et ce ne sont pas les résultats de l’année dernière qui diront le contraire.

Mais le PSG a fait peau neuve cet été et espère montrer un visage plus rayonnant et surtout constant. Quoiqu’il arrive, les matchs livreront leur verdict et on en saura plus après cette phase de poules, toujours délicate pour les équipes en ce début de saison. On pourrait retourner la question à Marsch, l’équipe de Leipzig a perdu Julian Nagelsmann (parti au Bayern Munich) et on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. La première journée devrait nous éclairer sur les forces en présence.

Marsch « Avec l’esprit sportif d’un Américain, le football européen n’est donc pas juste »

« Mes résultats à l’école et à l’université en mathématiques étaient tout à fait corrects. Donc, avec mes connaissances, je constate que les critères du fair-play financier ne sont pas vraiment respectés par certains clubs. Avec l’esprit sportif d’un Américain, le football européen n’est donc pas juste. Je pense que seul le cricket en Inde montre un écart plus important entre les clubs les plus riches et les plus pauvres. »

Nombreux, se sont essayés à décrédibiliser le projet du PSG, mais jamais de cette façon. Marsch met en avant des « connaissances » parce qu’il a été à l’université en mathématiques, pour constater que les critères du Fair-Play Financier ne seraient pas respectés par certains clubs, sous-entendu le PSG. Mais que valent vraiment ces connaissances ? Ne serait-ce pas plutôt un avis arbitraire, sans preuve apparente ? Parce qu’il est évident que tout le monde semble être dans la comptabilité parisienne alors qu’il n’en est rien.

Trop de personnes se permettent d’avancer des choses sans donner des preuves de ce qu’ils avancent. Cela participe à la décrédibilisation générale du PSG sous couvert d’une jalousie excessive. Qu’en serait-il si le PSG proposait un contrat d’entraîneur à Jesse Marsch ? Ou peut-être préférerait-il être le trésorier ou le comptable ? Il serait de bon ton de ne pas calomnier, cela n’élève pas le débat, mais contribue à faire circuler des données potentiellement erronées.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires