Restez connectés avec nous
@iconsport

Anciens

Leonardo comprend le choix de Neymar d’aller en Arabie Saoudite

Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans un entretien accordé au média brésilien Globo Esportivo. Il a évoqué le départ de Neymar, 31 ans, en Arabie Saoudite et a fait le parallèle avec sa propre expérience au Japon. Pour lui, ce n’est pas forcément un manque d’ambition, tout est dans la volonté de continuer à évoluer au plus haut niveau.

Leonardo « Il peut maintenir sa forme, il lui suffit de le vouloir »

Sur le départ de Neymar

« Je ne suis pas Neymar, mais je suis allé au Japon quand j’avais 24 ans, commente-t-il au sujet de son compatriote. Cela aurait pu être un choix complètement discutable, et pour moi, c’était une chose merveilleuse. Même s’il est dans une ligue que nous ne connaissons pas profondément, il peut maintenir sa forme, il lui suffit de le vouloir. »

C’est certain que Leonardo n’allait pas attaquer le choix de Neymar de partir en Arabie Saoudite, mais quand même, dans ses mots, on comprend qu’il faudra que le joueur se donne les moyens de continuer à être un joueur de football à temps plein.

Son départ pour l’Arabie Saoudite n’est pas choquant en soi, on ne va pas commencer à dire que tout ce qui n’est pas en Europe est forcément nul. Clairement, c’est un choix, basé avant-tout sur l’argent, mais rien n’indique que son club et lui ne seront pas ultraperformants. C’est une expérience dans une carrière, à lui de lui donner la direction qu’il souhaite.

Autres articles présents dans Anciens