Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Buisine explique la baisse du nombre de Brésiliens dans le championnat.

Autour du PSG

Leonardo défend Silva, émotif et pas assez « soutenu » au Brésil

          2014 a été une terrible année pour Thiago Silva. Blessures, penalty concédé contre Chelsea avec le Paris Saint-Germain et, surtout, une Coupe du Monde au Brésil douloureuse. Capitaine de sa sélection, il n’a pas su la mener au titre. Monstro a alors essuyé des pluies de critiques d’un peu partout. Son nouveau sélectionneur, Dunga, a même décidé de lui retirer le brassard de capitaine. Une très mauvaise décision d’après Leonardo, ancien directeur sportif du PSG et responsable de la signature de Silva dans la capitale. Il s’exprime dans L’Equipe.

« Je ne connais pas les raisons précises, mais c’est vrai que c’était un acte fort. Peut-être a-t-il vu en Neymar le symbole d’une génération. Malgré tout, je pense qu’un entraîneur doit se reconnaître en son capitaine et, quand on regarde Dunga et Neymar, on se dit qu’ils ne sont pas trop similaires… Disons que je reste sceptique sur l’intérêt de cette décision. Je pense que Thiago Silva devait être soutenu dans les moments difficiles qu’il a vécus. Aujourd’hui, il est très bien. On retient son moment d’émotion, ses larmes pendant l’hymne national, mais c’est ­interprété négativement parce que le Brésil a perdu. S’il avait ­gagné à la fin, tout le monde aurait trouvé ça beau. »

B2zmx-jIcAAJ-E6

Thiago Silva sans le brassard, une anomalie vite rectifiée par Neymar

    Neymar capitaine, cela a surpris. Même s’il le leader de l’attaque et a été essentiel à ce que le Brésil ne s’arrête pas encore plus tôt dans son Mondial. C’était peut-être un moyen de se faire aimer des Brésiliens, pas complètement ravis de voir Dunga revenir, lui qui avait été éliminé en quart de finale en 2010 par les Pays-Bas. Et cela a été un terrible message pour Thiago Silva.

   D’ailleurs, celui-ci avait fait part de sa surpris et son incompréhension. Il s’était plaint de ne pas avoir été prévenu, il avait juste perdu son brassard sans aucune discussion. Toutefois, il n’y avait pas eu de problème entre Neymart et lui. L’attaquant avait même rendu le brassard à son défenseur en sortant du terrain lors du match face à l’Autriche (le 18 novembre 2014).

   Une chose qui lui avait forcément fait du bien et fait cesser la polémique. C’est d’ailleurs un peu après ce match que Thiago Silva a remontré son vrai niveau. Il a été aidé aussi par Laurent Blanc, comme il l’a affirmé lui-même. La gestion du coach parisien, qui a laissé le Brésilien sur le terrain, en tant que capitaine, qui lui a parlé, a clairement été bien meilleure.

   D’ailleurs, O Monstro est à nouveau l’un des meilleurs, indiscutablement et il devrait être capitaine jeudi contre la France. Aujourd’hui, avec ses performances, les moqueries semblent bien loin. Il a même pleuré un peu récemment sur un terrain. A Stamford Bridge plus précisément. Et cette fois, nous n’avons vu aucune moqueries. Là c’était juste émouvant pour tout le monde, un moment qui donne des frissons, qui fait battre le cœur avec celui des joueurs, le capitaine en tête.

1415_UK_UCL_Chelsea_Paris_Terry_Thiago_Silva_Rabiot

Ces larmes-là de Monstro, personne n’osera s’en moquer

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG