Restez connectés avec nous
Top 5 des raisons de regarder PSG/OM
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Une

Top 5 des raisons de regarder PSG/OM

Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (1er) ce dimanche contre l’Olympique de Marseille (3e) au Parc des Princes lors de la 21e journée de Ligue 1 2025-2026 (coup d’envoi 20h45, diffusion PSG/OM sur Ligue1+).

5. Revanches à prendre.

Le PSG avait perdu en Ligue 1 au bout d’un match frustrant, l’OM a vu le Trophée des Champions lui échapper dans les derniers instants du temps réglementaire et après les tirs au but. De chaque côté, il peut y avoir l’envie de remettre les choses en ordre. Une belle motivation en plus pour un Classico toujours intense.

4. Lee Kang-In doit confirmer.

Lee Kang-In, milieu/attaquant de 24 ans, est a fait son retour de blessure avec une entrée remarquée contre Strasbourg dimanche dernier. Précis techniquement, intelligent dans les choix, tranchant balle au pied et agressif dans la récupération, il a fait du bien à un PSG en difficulté. On espère qu’il continuera dans ce sens ce soir, possiblement en tant que titulaire.

3. Dembélé et Doué, une soirée pour sortir de la torpeur.

Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) n’a pas brillé depuis son but fantastique contre Lille, il a même signé une triste entrée à Strasbourg. Désiré Doué (milieu/attaquant de 20 ans) a été plus intéressant, mais c’était après plusieurs performances très décevantes. Il est temps pour les leaders de l’attaque la saison dernière de retrouver de l’impact et des gestes décisifs. Il n’y a rien de mieux qu’un Classico au Parc des Princes afin de relancer une dynamique positive et se reconnecter avec les grands soirs, comme avec les supporters.

2. Spectacle quasiment garanti.

Les coachs Luis Enrique et Roberto De Zerbi ont des idées avant tout offensives et n’ont pas l’habitude de changer parce qu’il y a des atouts au sein de l’équipe adverse. On l’a déjà vu lors de leurs derniers affrontements. Lesquels ont surtout été rythmés. Il y a des joueurs de haut niveau de chaque côté, qui aiment ces soirées spéciales. On peut s’attendre à voir de très belles choses au sein d’un match sans temps mort.

1. Course passionnante en championnat.

Le PSG est mis sous pression pour le titre de champion, notamment par un RC Lens qui signe une très belle saison. Il y a aussi un joli peloton dans la course européenne qui pourrait vite se rapprocher s’il y a de mauvais résultats. Notamment ce soir, puisque l’OM en fait partie. D’ailleurs, les Marseillais doivent autant rester accrochés aux 2 premières places que défendre la 3e en prenant 3 points ce soir. L’enjeu sportif est grand, de quoi rajouter encore de la saveur à ce Classico.

Autres articles présents dans Une