Restez connectés avec nous
Leonardo répète la confiance du PSG pour Pochettino

Autour du PSG

Leonardo «est le problème central» du PSG, affirme Rothen

Durant ce mois de mercato, le Paris Saint-Germain n’a enregistré aucune arrivée et n’a vendu l’un de ses joueurs au salaire majeurs. Jérôme Rothen, ancien milieu du PSG (2004-2010), désormais consultant auprès de RMC, s’est exprimé à ce sujet et estime que le principal responsable est Leonardo, directeur sportif du club de la capitale.

«Ils auraient pu faire venir beaucoup de joueurs parce que financièrement, ce n’est pas un problème. Le PSG a un effectif pléthorique. Si tu rajoutes un ou deux joueurs, ça devient injouable pour Pochettino. Le PSG est armé. Mais le PSG n’arrive pas à vendre. Il faut trouver une porte de sortie. Les joueurs ne veulent pas partir. Leonardo est le problème central du PSG.»

Rothen «Leonardo est responsable de tout ça dans la façon de fonctionner»

«Il achète et nous on peut le faire aussi, mais par contre pour faire partir des joueurs, il faut un réseau sur l’ensemble des clubs. Et surtout, il faut avoir des relations avec les joueurs qui ne jouent pas. Leonardo est responsable de tout ça dans la façon de fonctionner. Il ne faut pas toujours aller dans le sens des joueurs. Icardi est l’erreur de Leonardo par exemple. Il fallait le mettre devant ses responsabilités et ne pas aller dans son sens.»

Toujours émettre les mêmes critiques incessantes sur un directeur sportif qui est allé chercher il y a dix mois de cela Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans ainsi que Sergio Ramos, défenseur de 35 ans, joueur emblématique du Real Madrid (2004-2021). Il y a aussi la prolongation de Neymar, attaquant parisien de 29 ans, qui voulait pourtant quitter le club à son arrivée.

Certes le PSG n’arrive pas à vendre, mais c’est globalement tous les gros clubs européens qui ont du mal à se séparer de leurs éléments indésirables. Forcément aucun club du même calibre ne voudra payer un joueur qui n’est pas bon et aucun club du niveau inférieur ne pourra prendre en charge un salaire important. Certes il y avait peut-être des attentes dans ce mercato, mais le PSG, au vu de ses ambitions ne peut pas se permettre de se séparer d’un joueur comme Mauro Icardi, buteur de 28 ans, en plein milieu de saison, à moins d’avoir un remplaçant. Ce qui est très compliqué.

Les vrais changements s’effectuent lors du mercato estival et c’est essentiellement à ce moment-là que le PSG pourra être jugé. Lors d’un mercato hivernal, il est très risqué de procéder à plusieurs changements qui peuvent venir complètement chambouler l’équipe. Le club de la capitale a un effectif de très haut niveau, il y a donc matière à faire quelque chose et cela reste le rôle du coach, Mauricio Pochettino.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG