
Autour du PSG
Leonardo « Kylian Mbappé est un joueur spécial, il a quelque chose de naturel »
Leonardo, ancien joueur (1996-1997) et ancien directeur sportif (2011-2013) du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Canal+. Il a notamment été interrogé sur la situation et le potentiel de Kylian Mbappé. Selon lui, l’attaquant de 18 ans a le potentiel pour devenir Ballon d’Or un jour.
« Mbappé peut devenir un jour Ballon d’Or, c’est évident, il a déjà le Golden Boy. Après je pense qu’il a tout un chemin à faire parce qu’il a fait une saison à Monaco là il arrive au PSG dans une équipe très ambitieuse pour gagner une Ligue des Champions donc l’exigence est à un très haut niveau et la concurrence est très forte. Mais, je pense que c’est un joueur spécial et qu’il a quelque chose de naturel.
Il vit encore dans l’inconscience, c’est un passage obligé quand tu comprends et ne comprends pas, mais il va devenir conscient et là ça va être un moment concret pour lui. Mais aujourd’hui quand tu le regardes c’est formidable. Jouer avec Cavani-Neymar, avec derrière Thiago Motta – Verratti – Rabiot que j’adore, c’est une équipe fantastique qu’il va l’aider. Après tu as besoin d’une institution qui le gère et le met dans le bon chemin pour l’aider à devenir Ballon d’Or un jour »
Mbappé, un talent précieux à polir.
Le Paris Saint Germain possède dans son effectif celui qui a été élu plus grand espoir européen en la personne de Kylian Mbappé. Un prix mérité compte tenu du talent qu’il a déjà montré. Mais le plus dur est loin d’être fait.
Aujourd’hui, avec son transfert à Paris et une première année très prometteuse, il doit gérer toute la pression qui est placée sur sa personne. Il a cette chance d’avoir un entourage qui le protège bien et d’être doté d’une grande humilité. Reste que cette starification précoce peut être difficile à digérer. Il faut un peu temps à Mbappé pour franchir cette étape où certains se sont pris les pieds dans le tapis. Le jeune international français à l’air assez fort pour gérer et faire une immense carrière. Il faudra tout de même du soutien dans l’effectif (qu’il a sans doute) et un peu de patience.
