Restez connectés avec nous
Leonardo : Le PSG "a besoin" de Rabiot, et un "lien très fort" avec Ibrahimovic

Anciens

Leonardo : Le PSG « a besoin » de Rabiot, et un « lien très fort » avec Ibrahimovic

En ce moment, Leonardo, l’ancien joueur (1996-1997) et directeur sportif du Paris Saint-Germain (2011-2013), fait le tour des médias. Cette fois, il a livré une interview à Calciomercato où il fait le tour de l’actualité italienne du football, notamment. L’occasion de casser tout espoir de voir Adrien Rabiot partir de Paris et revenir sur la situation de Zlatan Ibrahimovic, dont l’avenir intéresse toujours.

« Rabiot est un jeune milieu de terrain, mais prêt. Le PSG lui fait grandement confiance. C’est normal qu’il puisse plaire aux autres clubs, je crois cependant qu’il restera à Paris. Le PSG lutte sur plusieurs fronts et a besoin de lui. Dans une grande équipe la concurrence est normale, surtout si tu es jeune. 

Le PSG a été construit pour gagner tout de suite, pour accomplir le rêve de la Ligue des Champions, mais il mise beaucoup sur ses jeunes. Rabiot, Areola, Bahebeck, font partie du projet. Coman? Quitter la France a été son choix, ce n’est pas le PSG qui s’est débarrassé de lui. Exactement comme c’est arrivé avec Anelka en 1997 quand il est allé à Arsenal. »

Même si Rabiot se plaint quelques fois, il a un temps de jeu assez conséquent. Il a marqué des points pendant les absences de Verratti et Pastore et il est clair que Laurent Blanc peut compter sur lui dans tous les matchs. A 20 ans, il doit encore travailler. Mais il y a de quoi croire en ses capacités. En tout cas il est très clair que le club compte sur lui et sa vente ne semble pas être une option. Il n’a pas été prêté parce que le coach savait qu’il aurait besoin de lui. Un signe de confiance qu’il ne faut pas oublier.

Quand à Ibrahimovic, son apport au club est indéniable, mais il est impossible de dire qu’il doit et va rester.

« Ibrahimovic n’est pas seulement un grand professionnel qui fait la différence sur le terrain. Il a tellement donné à Paris et au PSG. Il a été un des piliers de la construction du nouveau PSG. Il l’a aidé à devenir grand, il a fait se développper, il n’a amené dans l’élite du football européen et il veut toujours aller plus loin. Je ne sais pas ce qu’il fera dans le futur, je peux seulement dire que son lien avec la ville et les dirigeants est très fort. »

Quoiqu’il arrive d’ici juin 2016, on pourra remercier Ibrahimovic pour ce qu’il a apporté à Paris et lui gardera certainement un très bon souvenir de son aventure parisienne. Il a déjà marqué l’histoire du club, notamment avec de nombreux records (dont certains devraient rester assez longtemps). Espérons qu’il fera encore plus grand, pour Paris et sa carrière, avec une Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens