Restez connectés avec nous
Leonardo répond à Aulas et défend le PSG "notre protocole sanitaire est à la pointe"
©IconSport

Adversaires

Leonardo répond à Aulas et défend le PSG « notre protocole sanitaire est à la pointe »

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a tenu à répondre aux déclarations de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, à la suite du report du quart de finale retour de Ligue des Champions féminine entre le PSG et l’OL. Il ne comprend pas les mots du président lyonnais et a tenu à rétablir sa vérité sur les ondes de RMC. Jean Michel Aulas, de son côté, a tenu à rappeler l’importance de reprogrammer vite ce match dans les prochaines semaines.

Aulas « Amel Majri est devenue positive après ce match« 

Amel Majri “est devenue positive après ce match. On ne sait pas si cela a participé, mais cela s’est produit après le match. L’effectif a été touché après le match contre Paris. On a eu quatre autres filles positives le lendemain, dont Griedge Mbock, qui n’était pas avec les autres filles. On a six ou peut-être sept cas positifs.

Leonardo « Je n’ai pas trop saisi ses propos »

“Je ne sais pas si le président Aulas a sous-entendu ou possiblement soulevé l’idée que les joueuses de l’OL puissent avoir été contaminées par la Covid durant notre match de Ligue des champions. Je n’ai pas trop saisi ses propos. Pour autant, afin d’éviter toute incompréhension, je tenais juste à signaler que notre protocole sanitaire est à la pointe. Je rappelle que nous faisons des tests quasi quotidiens pour l’ensemble de notre effectif. Enfin, je tenais à dire que toutes nos joueuses ont été testées ce lundi et sont négatives ce mardi.“

Le moins, que l’on puisse dire, c’est que le directeur sportif parisien réagit toujours promptement aux attaques faites contre son club. Il ne perd pas de temps et monte au créneau pour ne pas laisser la situation s’envenimer. Il défend avec force, les intérêts du PSG en rappelant les protocoles en vigueur au PSG, qu’il juge « à la pointe« . Il met un point d’honneur à tuer dans l’œuf toutes polémiques contre son club. Avec son franc-parler et sa capacité à trouver les mots, le ton et le timing, Leonardo envoie une réponse claire et concise au boss Lyonnais. 

Maitre dans la communication, Leonardo ne laisse rien passer, il veille et le fait savoir, évitant que la presse ne s’empare de la sortie d’Aulas qui pourrait créer un climat compliqué pour le PSG. Il met en avant le club en pointant du doigt les propos du dirigeant lyonnais, trop ambigus selon lui. À Paris, Aulas a trouvé un interlocuteur de poids dans la personne de Leonardo.

Aulas « On discute pour que le match soit reprogrammé le plus vite possible »

“On discute pour que le match soit reprogrammé le plus vite possible, on espère que cela puisse être au moment où on devait jouer contre Le Havre en D1 le 17 avril. En tout cas, il faut que le 20 avril on ait fait le match du Havre et le retour pour la Coupe d’Europe.“

Aulas est dans son rôle, il met la pression afin que les intérêts de ses joueuses soient respectés. On le comprend, l’inquiétude de voir un calendrier qui pourrait mettre en difficulté son équipe féminine, il veut s’assurer avant tout que tout a bien été respecté. En mettant la pression, il envoie un message aux instances qui n’ont d’autres choix que de le prendre en compte, surtout quand on connaît l’influence qu’il possède dans le football. 

D’autant que la situation est particulière cette saison, la bataille pour le titre fait rage et son équipe, pour la première fois est dans la position du chasseur. La Ligue des Champions est le parfait terrain pour marquer son territoire et il le fait savoir. Il met la pression, c’est son style.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires