Restez connectés avec nous
Lepetit souligne l'importance du PSG dans "l'attractivité"

Autour du PSG

Lepetit souligne l’importance du PSG dans « l’attractivité »

Christophe Lepetit, économiste au Centre de droit et d’économie du sport de Limoges (CDES), a évoqué au micro d’Infosport+ l’étude du CDES sur l’impact important du Paris Saint-Germain dans l’économie en région parisienne et dans le pays. L’occasion de souligner aussi un apport direct pour les autres clubs de Ligue 1.

“Certains touristes, leur motif est d’assister à une rencontre du PSG. Et une fois qu’ils étaient présents sur place, ils en ont profité pour rester un peu plus longtemps et profiter des atouts touristiques de la région Ile-de-France. Mais c’est vrai que le PSG s’inscrit comme un élément de l’offre touristique globale parisienne et est un élément d’attractivité touristique et de l’Île-de-France.

Lepetit « Ce qui permet à ces club d’enregistrer des recettes de jour de match vraiment records. »

Au-delà d’être très rempli, les stades sont également générateurs de revenu plus importants parce que les clubs adverses vendent plus chers les places. Un billet pour une rencontre contre le PSG est vendu à 46,10€, là où en moyenne un billet pour une rencontre lambda est vendu 26,86€. Ce qui permet à ces clubs d’enregistrer des recettes de jour de match vraiment records à l’occasion de la venue du PSG.”

En effet, on pense en général à ce qui se passe sur le terrain, aux matchs qui sont gagnés. Il y a cet attrait, l’envie de voir les rencontres dans lesquelles ces grands joueurs jouent. Mais il ne s’agit pas que d’un spectacle à voir. Il y a aussi tout ce que cet intérêt entraîne. Il y a les personnes qui viennent d’abord voir le PSG, et qui se dirigent aussi vers ce qu’il y a autour. Il y a les billets vendus par les autres clubs, comme le souligne très bien Lepetit.

L’attractivité du PSG ne profite pas qu’à lui, c’est très clair. Et c’est bien que certains le soulignent par moments, alors que l’on a longtemps dû faire avec des critiques autour de l’investissement parisien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG