Restez connectés avec nous
Cavani n'aurait rien de grave et va rejoindre la sélection uruguayenne, selon Ovacion

Autour du PSG

L’Equipe: Cavani veut prolonger au PSG, « mais il faudrait que Kluivert s’active »

Plusieurs fois ces derniers mois, Edinson Cavani a été annoncé en négociation avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation de contrat. Mais l’attaquant Uruguayen de 29 ans est toujours lié au club « que » jusqu’en 2018. D’après L’Equipe, le joueur a pourtant bien la volonté de signer. Mais Patrick Kluivert, le directeur du football depuis juillet dernier, ralentit ce dossier.

« Entamées en avril, les discussions entre le PSG et Edinson Cavani n’ont pas encore abouti. Elles portaient sur trois années supplémentaires, avec une revalorisation salariale, et auraient dû aboutir à une conclusion cet été.

Patrick Kluivert était censé programmer une réunion avec les représentants de Cavani lors de la dernière semaine d’août afin de rapprocher les positions. Mais celle-ci n’a pas eu lieu. Aucun rendez-vous n’est prévu pour l’instant. Et c’est ce qui surprend. Cavani arrivera au terme de son contrat en juin 2018.

Cavani se sent bien, désormais, dans la capitale. Il s’éclate sur le terrain et s’épanouit en dehors. Installé à Neuilly-sur-Seine, il a trouvé un rythme de vie qui lui plaît.

Son président, Nasser al-Khelaïfi, a souvent répété qu’il adorait ce joueur et n’avait pas l’intention de s’en séparer. « Nous comptons beaucoup sur Edinson, on souhaite qu’il poursuive son bail au PSG », nous a-t-on fait savoir en interne. Bref, le Matador se verrait bien rester encore quelques années au PSG mais il faudrait, dans cette optique, que Kluivert s’active sur ce dossier. »

Il a été affirmé cet été par différents médias français que Kluivert poussait pour recruter un buteur supplémentaire. Peut-être voulait-il que Cavani prouve que son repositionnement dans l’axe lui permettrait d’enchaîner les buts à nouveau. Et le directeur du football a pu avoir quelques doutes sur les premiers matchs de la saison. Mais il semble tout de même risquer de retarder longuement la prolongation du buteur uruguayen.

Sans aucun doute, Cavani a des prétendants en Europe qui vont tenter leur chance pour le recruter. Et ils pourraient se montrer insistant pour profiter d’une hésitation du PSG. Avec un contrat qui va jusqu’en 2018, il reste encore un peu de temps. Mais on sait aussi que les choses vont très vite. Attendre l’été prochain permettrait au joueur de mettre la pression, car il pourrait ensuite partir libre s’il n’a pas un nouveau contrat.

Attention tout de même à ne pas prendre l’article de L’Equipe comme une vérité absolue. On a vu le quotidien sportif se tromper ces derniers mois à propos des vestiaires et coulisses du PSG. Ou dramatiser une situation pour rien.

Surtout, si Cavani est heureux au PSG et veut prolonger, c’est une bonne nouvelle. S’il garder son état de forme de ces dernières semaines, qu’il est à son meilleur niveau, rares sont les meilleurs buteurs que l’on peut placer au-dessus de lui dans la hiérarchie mondiale. Il aura quelques passages sans marquer, comme tous les attaquants. Mais il faut bien avouer que son total but après 2 mois de compétition est satisfaisant. Même s’il y a quelques matchs (contre Arsenal notamment), où il aurait dû en mettre un de plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG