Restez connectés avec nous
L'Equipe "Le climat au PSG est de plus en plus pesant pour les employés"

Autour du PSG

L’Equipe « Le climat au PSG est de plus en plus pesant pour les employés »

Alors que la victoire du Paris Saint-Germain 0-6 à Caen hier soir (5e journée de Ligue 1) permet d’apporter de la tranquillité au club sur le plan sportif, L’Equipe qu’il a un conflit en interne. Ce dernier serait causé par des primes qui ne seront pas versées aux employées du club car il a fallu payer le licenciement de Laurent Blanc cet été. Un problème évoqué en juin qui serait en train de s’intensifier.

 « Le climat au PSG est de plus en plus pesant pour les employés, au point qu’ils avaient envisagé une action lors du séminaire du club.Il avait été décidé de quitter en masse la salle de réunion si Nasser Al-Khelaïfi se présentait et prenait la parole devant eux. Ils n’ont pas pu exécuter leur menace puisque le président était absent, retenu à Doha.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase parisien date d’il y a quelques semaines, lorsque Philippe Boindrieux confia aux représentants du personnel, lors d’un comité d’entreprise, qu’il n’y aurait pas de primes cette année en raison des 22 M€ déboursés pour régler les indemnités de départ de Laurent Blanc et de deux de ses adjoints.

À tel point que Jean-Claude Blanc a cru bon de devoir revenir sur la question lors de la séance plénière le 7 septembre. Il s’est voulu rassurant en disant que «rien n’était encore acté car tous les calculs n’étaient pas faits». Mais il a aussi rappelé que les «primes n’étaient pas un dû»

 «Rêvons plus grand», dit le slogan du club de la capitale ? Pour certains salariés, cela ressemblerait davantage à un cauchemar. Pour éviter que ça ne le devienne vraiment, les employés, via le comité d’entreprise, ont demandé à rencontrer prochainement Nasser Al-Khelaïfi. »

Un problème pour le club, qui n’a pas besoin de protestations de la part de ses salariés. En plus du problème que cela pose pour les personnes concernées, c’est assez mauvaise pour l’image du PSG. Et, bien sûr, c’est un élément très important pour les dirigeants. On espère en tout cas qu’une solution plaisante pour tout le monde sera trouvée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG