Restez connectés avec nous
L'Equipe de France «appartiendra un jour» à Mbappé, assure Alonzo
©Iconsport

Autour du PSG

L’Equipe de France «appartiendra un jour» à Mbappé, assure Alonzo

Les récentes performances en Équipe de France de Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans évoluant au Paris Saint-Germain, prouvent qu’il veut devenir le nouveau patron des Bleus. Jérôme Alonzo, ancien joueur passé par le PSG (2001-2008) désormais consultant dans L’Equipe du Soir, Mbappé doit encore patienter avant que le vestiaire face de lui le leader des Bleus.

«Pour le moment c’est non. J’ai toujours pensé que dans un vestiaire ou dans une équipe le pouvoir se prend. Ce n’est pas vrai, le pouvoir ce sont les joueurs qui te le donnent. C’est le vestiaire qui fait de toi un patron.[…]Un joueur doit être adoubé par son groupe.»

Alonzo «Les clés du camion, il les aura quand les autres auront décidé de lui donner entièrement.»

«Pour l’instant, il est évidemment sur la bonne voie. L’Equipe de France lui appartiendra un jour, évidemment. Mais pour l’instant, je trouve que quand ça va mal et que c’est dur, il perd en simplicité, en efficacité. Il perd même en empathie, il ne dégage pas la même chose autour de lui. Les clés du camion, il les aura quand les autres auront décidé de lui donner entièrement.»

Il y a plusieurs façons pour de devenir un leader et ses performances peuvent aussi lui permettre d’atteindre ce rôle-là. Mais prendre ses responsabilités, enchaîner les buts et dribbler ses adversaires ne sont pas les signes que le joueur sera un bon leader. Pour le moment, Mbappé n’a montré aucun leadership, puisque quand les choses tournent mal ce n’est jamais le joueur qui va parler pour remobiliser ses coéquipiers.

Ce n’est évidemment pas un défaut puisque peu de joueurs ont ce trait de caractère là. Mais pour devenir leader d’équipe cela est indispensable. Le buteur parisien peut devenir un leader technique, un attaquant sur lequel on s’appuie pour débloquer n’importe quelle situation. Mais pour le moment, à seulement 23 ans, il ne peut pas s’imposer comme le patron de cette équipe qui compte aussi plusieurs autres joueurs encore plus expérimentés et capables de lever la voix lorsque c’est nécessaire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG