Restez connectés avec nous
EDF - Kurzawa titulaire contre la Biélorussie, Matuidi remplaçant

Autour du PSG

L’Equipe de France bat l’Italie avec Kurzawa buteur et passeur

Ce soir, l’Equipe de France jouait son premier match depuis la défaite face au Portugal en finale de l’Euro 2016. Une rencontre face à l’Italie pour laquelle deux joueurs du Paris Saint-Germain ont été titulaires: Blaise Matuidi (milieu) et Layvin Kurzawa (arrière gauche). Si le premier n’a pas brillé, le second a su se faire remarquer lors de la victoire 1-3 des Bleus. Le gardien Alphonse Areola n’a pas participé à la rencontre et  Marco Verratti, côté italien, est lui rentré en jeu.

Matuidi était titulaire pour la première fois de la saison (soit depuis l’Euro) puisqu’il a été remplaçant lors des 3 premiers matchs de Ligue 1 du PSG. Et cela s’est un peu ressenti ce soir. Le milieu n’était pas à son meilleur niveau et semble encore un peu en phase de prise, même s’il a comme toujours fait les efforts.

Kurzawa, qui n’avait pas été appelé à l’Euro, a certainement marquer des points. S’il doit encore progresser défensivement (sans avoir été mauvais non plus dans ce domaine), l’arrière parisien a confirmé qu’il a un apport offensif très intéressant. L’arrière gauche a délivré une passe décisive pour Olivier Giroud à la 28e minute et a encore marqué (il a déjà inscrit 3 buts en matchs officiels avec le PSG), dans un angle pourtant très fermé à la 81e minute.

A noter que du côté de l’Italie, Marco Verratti est rentré en jeu à la 65e minute et a continuer de reprendre le rythme après de longues semaines d’absence. Le génie n’est pas encore en pleine forme, mais son talent n’est clairement pas parti.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG