Restez connectés avec nous
Sebastiani "Verratti était déçu de son transfert manqué à la Juventus", mais s'en est vite remis avec le PSG

Autour du PSG

L’Equipe détaille l’entraînement du jour et annonce 3 absences contre l’Inter : Verratti, David Luiz et Descamps

Il y a un peu plus d’une heure, Le Parisien a affirmé que Marco Verratti, Angel Di Maria, Thomas Meunier et Rémy Descamps seraient absents pour la rencontre du Paris Saint-Germain demain à 23h (heure française) contre l’Inter de Milan. Seulement L’Equipe, qui a fait un point détaillé sur l’entraînement du jour, n’a pas fait la même liste pour cette rencontre de l’International Champions Cup (tournoi amical).

« C’est sous une chaleur de plomb, samedi matin à Los Angeles, que les Parisiens se sont entraînés à la Loyola Marymount University pendant une bonne heure et demie. Mais aussi avec un nuage de fumée en raison d’un incendie à Santa Clarita, pas très loin de là, qui a obstrué le ciel d’ordinaire si bleu en cette saison en Californie.

Après un échauffement et un exercice de course ponctué de passes et de tête en extension, Kevin Trapp et ses coéquipiers ont enchaîné par un travail tactique sur les centres. Quatre équipes de quatre joueurs ont multiplié les situations défensives et offensives, à la réception de centres distribués par quatre éléments, dont Jonathan Ikoné et Angel Di Maria.

Après une pause rafraichissante bienvenue, Unai Emery a programmé un atelier tactique avec onze mannequins représentant les adversaires. Deux équipes ont alors été constituées et se sont relayées chacune leur tour en 4-2-3-1. D’un côté : Aurier, Thiago Silva, Kimpembe, Maxwell, Verratti, Stambouli au milieu puis Rabiot, Di Maria, Ben Arfa. De l’autre : Georgen, Meunier, Camara (membre du staff, l’ancien stoppeur a complété cette défense), Nkunku, Callegari, Lucas, Pastore, Ikoné et Cavani devant.

Après le déjeuner, le groupe a pris la direction de l’aéroport afin de rejoindre Eugene (Oregon) où le PSG affronte dimanche (14h00 heure locale, 23h00 en France) l’Inter Milan, pour son premier match de l’International Champions Cup (ICC). N’ont pas été convoqués Marco Verratti, ménagé après son opération au pubis, David Luiz, ainsi que le jeune gardien Rémi Descamps. Un doute subsistait aussi sur la présence d’Edinson Cavani. »

On peut donc être plutôt surpris de voir les deux quotidiens ne pas annoncer les mêmes joueurs absents. Il y a peu de doutes pour Marco Verratti, qui est encore ménagé, et Rémy Descamps (3e gardien). Par contre, il y a de quoi se demander si David Luiz, Thomas Meunier et Angel Di Maria seront dans le groupe ou non. La situation sera éclaircie demain, au moins au moment du match. Mais peut-être aussi par la classique annonce du groupe que le site du PSG fait habituellement pour les matchs.

En tout cas, le PSG continue de travailler dur pour se préparer pour sa saison. Et si Unai Emery continue de travailler un peu le 4-3-3 (il avait affirmé qu’il pourrait utiliser aussi ce schéma car les joueurs le connaissent), on voit bien qu’il compte installer le 4-2-3-1 en formation première. On note aussi un gros travail sur les coups de pieds arrêtés et les centres, des domaines où le PSG n’a pas été assez précis et dangereux l’an prochain. Les corners notamment ont été trop souvent facilement repoussé. On peut donc espérer que Paris sera bien plus dangereux sur ces situations cette année. Il y a clairement des joueurs de tête pour cela.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG