Restez connectés avec nous
Jesé Rodriguez est de retour à l'entraînement, toujours pas de Pastore

Autour du PSG

L’Equipe détaille la venue de Jesé Rodriguez au PSG « Kluivert a parfaitement conclu ce dossier »

C’est officiel depuis lundi, le Paris Saint-Germain possède un atout offensif de plus dans son effectif avec l’arrivée de Jesé Rodriguez, attaquant de 23 ans. L’Equipe nous décrit l’arrivée de l’ancien madrilène au sein du club francilien :

« Jesé a découvert ses coéquipiers dans l’après-midi, pour sa première séance au Camp des Loges. Nasser al-Khelaïfi était très content de ce coup, au nez et à la barbe de quelques clubs anglais et espagnols, qui conclut selon lui le mercato parisien. (…) Kluivert a parfaitement conclu un dossier qui, comme Jesé nous l’a confié ensuite, a commencé « il y a un peu plus d’un mois », à l’époque où le Néerlandais n’était pas là… Si Jesé a quitté le Real Madrid, où il était arrivé à l’âge de treize ans, pour obtenir plus de temps de jeu, il n’a cependant pas la garantie d’un poste de titulaire à Paris. Entre Cavani, Ben Arfa, Pastore, Lucas, Di Maria voire Augustin, que Kluivert apprécie, il faudra jouer des coudes. »

Jesé le sait, il y a énormément de concurrence en attaque mais soyons honnête, elle n’a pas l’équivalent de la BBC (Bale, Benzema et Ronaldo). Il aura beaucoup plus l’occasion de montrer ce qu’il vaut dans la capitale et c’est sûrement ce qui l’a fait pencher pour le PSG.

Il est intéressant de souligner que c’est le travail de Patrick Kluivert qui a été mis en avant sur ce dossier et c’est également lui qui était présent lors de la présentation du joueur. De quoi alimenter les rumeurs qui parlent d’un souci avec Létang qui vivrait mal l’arrivée du néerlandais qu sein de l’organigramme du club ? Les prochaines semaines nous en apprendront peut-être un peu plus.

Si le président parisien a profité de la présentation de Jesé pour annoncer la fin du mercato parisien, le quotidien sportif ne semble pas totalement convaincu estimant « qu’entre le discours présidentiel et la réalité il existe parfois une marge. Il se murmure que Paris réfléchit encore à l’idée de recruter un autre attaquant d’ici au 31 août… »

Et si Nasser Al-Khelaïfi et Kluivert travaillaient discrètement sur l’arrivée d’un renfort offensif supplémentaire ? Ajouté aux départs possibles de Matuidi et Stambouli, le mercato parisien n’est peut être pas totalement terminé. C’est pourtant bien ce qu’a annoncé le président parisien hier. Peut-être pour aborder tranquillement les dernières semaines du marché des transferts. Ou simplement parce qu’il estime vraiment que l’équipe ne bougera plus. On a déjà vu L’Equipe faire une annonce qui ne se concrétise pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG